Le choix du siège-auto réhausseur

Quel siège-auto choisir pour son enfant dès lors qu’il mesure plus d’un mètre ? Vers quel modèle aller qui combine sécurité, confort et durabilité ? Ces questions, tous les parents se les posent et si vous lisez cet article, peut-être est-ce votre cas. De mon côté, c’est lorsque Tom a fêté ses 4 ans que je me suis dit qu’il était véritablement temps d’opter pour un siège-auto réhausseur correspondant à sa taille, à savoir un appartenant au groupe 2/3.

Siège auto réhausseur groupe 2/3

Alors comme à mon habitude lorsqu’il s’agit de choisir de l’équipement de puériculture, je me suis mise à visiter les nombreuses boutiques en ligne commercialisant des siège-auto, les articles délivrant des conseils et bien sûr, le site de référence Sécurange. Après une soirée à comparer les modèles pour un budget allant jusqu’à 200€, à lire les avis et à regarder les vidéos d’utilisation, je n’étais pas bien avancée. Pour faire mon choix, j’ai décidé de rester fidèle à la marque JOIE baby, tout en optant pour son dernier modèle du groupe 2/3 : le siège-auto i-Traver. Aujourd’hui, plus de deux mois après sa réception, je le recommande à tous les parents et vous en dis plus dans cet article qui, je l’espère, vous aidera dans vos recherches.

Le top de la sécurité
Siège auto réhausseur groupe 2/3

En me rendant sur le site Sécurange, rubrique Meilleurs sièges-auto réhausseurs, j’ai pu repérer deux modèles avec isofix de la marque Joie : Duallo et Traver. En réalité, la marque en propose d’autres et notamment une nouveauté mise en vente en 2021 : le siège-auto i-Traver issu de la gamme premium Signature.

Siège auto réhausseur groupe 2/3

En lisant le descriptif détaillé, notamment sur le plan de la sécurité, j’ai su que ce modèle répondait à toute mes attentes. Il va sans dire qu’il répond à la norme i-Size (ECE R129/03) et dispose de toutes les récentes homologations obligatoires. Il propose deux sécurités en plus qui le rendent spécifique sur le marché : une protection au niveau de l’appui-tête avec mousse à mémoire de forme et une protection au niveau des panneaux latéraux conçus pour que l’enfant rester assis de façon sécurisée en cas de collision. Cette protection proactive brevetée a fini de me convaincre.

Un cocon de douceur
Siège auto réhausseur groupe 2/3

Pour avoir comparé avec des modèles exposés en magasin, ce siège-auto se distingue vraiment par son confort. Les photos parlent d’elles-mêmes non ? Et plus encore celles en ligne sur le site de la marque JOIE. Les matières sont douces, les tissus sont matelassés et le siège entièrement déhoussable est lavable en machine à 30°

Un siège auto utilisable de 100 à 150 cm (de 4 à 12 ans)Siège auto réhausseur groupe 2/3

Tout est conçu pour pour que l’ajustement à la taille de l’enfant soit le plus simple du monde. Pour exemple, l’appui-tête peut se fixer sur 10 positions, en ne s’aidant que d’une main : par expérience, il est très pratique de tirer simplement vers le haut ou vers le bas jusqu’à ce qu’il s’enclenche sur la position qui convient.

Siège auto réhausseur groupe 2/3

Du côté des parents, c’est aussi très rassurant de se dire que l’on investit dans un siège-auto durable, tout en ne rognant pas sur le confort à mesure que son enfant grandit. La profondeur de l’assise est également réglable sur 3 positions : il suffit d’actionner le bouton situé à l’avant. Le dossier se règle quant à lui sur 2 positions.

Siège auto réhausseur groupe 2/3

En pratique
Siège auto réhausseur groupe 2/3

A l’heure où j’écris cet article, mon fils de 4 ans pèse 17 kilos et est très, très à l’aise dans ce siège. Il nous dit d’ailleurs s’y sentir super bien, il s’y endort souvent lors de trajets un peu longs, sans que sa tête ne tombe vers l’avant (merci à la super têtière). Il s’y attache et s’y détache facilement, sachant que nous vérifions toujours que la ceinture de sécurité est fixée correctement : à ce propos, la marque a prévu des repères de couleur verte pour guider le passage de la ceinture.

Siège auto réhausseur groupe 2/3

Ce siège-auto est vendu chez de nombreuses enseignes (Aubert, Autour de bébé, Made in Bébé) et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller le voir en boutique : vous pourrez constater à quel point il se distingue des autres, tout en restant dans la fourchette de prix des modèles haut de gamme. Ce siège-auto fait partie des premium dont le tarif de 200€ est nettement justifié par ses protections à la pointe de la technologie. Dernier atout : ce siège-auto est aussi très léger et peut facilement être transporté d’un véhicule à un autre.

Siège auto réhausseur groupe 2/3

Si vous cherchez un siège-auto du groupe 2/3 pour votre enfant, je vous le recommande à 100% : vous serez sûr(e) d’investir dans la qualité premium pour plusieurs années. Si vous êtes à la recherche d’un siège-auto du groupe 0/1, n’hésitez pas à découvrir mon article dédié au Spin 360 de la marque JOIE qui sert désormais au petit frère, intact même après une utilisation quotidienne de plus de 4 ans !

Et si cet article vous a aidé à faire votre choix, laissez-moi un commentaire et je serai ravie d’échanger avec vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *