Ses petites affaires chez la nounou

Il y a une semaine, Tom faisait sa « rentrée » chez la nounou, une rentrée que j’ai préparée comme si c’était la mienne en réalité. Vous m’auriez vu la veille au soir, en train d’étiqueter ses affaires, de préparer les sacs, d’en lister le contenu et de noter plein d’indications sur papier libre… Il faut dire que je ne voulais pas me louper dès le premier jour, en faisant une grosse bourde comme oublier de mettre la Mont Roucous ou pire : sa tétine ! Au final, j’ai adopté une méthode qui n’est pas forcément simple mais qui est la mienne, celle de répartir toutes les affaires dans trois sacs : un sac à destination de la nounou contenant les affaires qui resteraient chez elles (méga stock de couches, bouteilles d’eau minérale, paquet de lait en poudre, cotons et liniment), notre sac à langer et enfin le petit sac de bébé que je récupérerai chaque soir.

Ses petites affaires chez la nounou

C’est du contenu de ce sac que je vais aujourd’hui vous parler, sachant que je reviendrai bientôt pour évoquer plus précisément de celui de notre sac à langer.

Le sacSes petites affaires chez la nounou

Vous avez déjà eu l’occasion de le voir dans mon article dédié au congé maternité, j’ai craqué pour un sac de la marque Toi-même Paris via le site Des idées pour maman et j’en suis plus que contente ! Bon ok, c’est plus une coquetterie de maman qu’autre chose, car Tom n’est pas assez grand pour véritablement le porter, mais je trouvais cette symbolique du petit sac pour aller chez la nounou vraiment très forte, alors je n’ai pas pu m’en empêcher… et je suis sûre que je ne suis pas la seule pas vrai ? J’aime sa matière en lin, la douce écriture du prénom et bien sûr son coloris. D’ailleurs il existe d’autres teintes vraiment canons aussi bien pour les petits garçons que pour les petites filles, comme le mauve grisé ou le rose pâle… des teintes un peu passées, un peu désuètes, mais au fond intemporelles. Il se ferme par une bande auto-agrippante et présente une seule grande poche qui peut contenir tout un tas de petites affaires. Il est même assez grand pour y placer le carnet de santé, que je mets de mon côté toujours dans le sac à langer.

Le biberon, la tétine etc.Ses petites affaires chez la nounou

Au lieu de remettre les 5 biberons que je possède à la nounou et puisqu’elle le lave immédiatement après chaque utilisation, j’ai choisi de lui laisser un modèle en verre de la marque Suavinex, qui m’a plu pour plusieurs raisons. D’abord, son adorable motif ourson – véritable animal totem chez nous – et son coloris mint étaient fait pour moi ! Ensuite, ce type de biberon dispose d’une valve anti-colique que je privilégie depuis la prise en compte du RGO de Tom. Moins il avale d’air, mieux cela se passe pour lui et à la maison, on ne jure que par ce système. D’ailleurs, que l’on ait un enfant sujet à des coliques ou non, je ne peux que conseiller d’opter pour ce type de biberon (d’autres marques en proposent, en verre ou en plastique). Enfin et j’ai envie de dire « surtout », ce modèle dispose d’une tétine avec 3 positions correspondant à 3 débits. Le débit I est idéal pour les premières semaines, sachant que l’on peut rapidement passer au débit II qui convient parfaitement pour le lait très liquide. Le débit III est quant à lui adéquat pour les laits moins liquides, comme les formules épaissies anti-régurgitations par exemple, mais je conseille d’attendre l’âge de 4 mois avant de passer à cette position. Côté utilisation, il n’y a vraiment pas plus ingénieux (et économique !) puisqu’il suffit de placer juste sous le nez de bébé le numéro du débit.

Ses petites affaires chez la nounou

Dans la même collection « Meaningful Life », je demande la sucette et l’attache-sucette de coloris mint, pas bleu comme sur les photos hein. Contrairement à d’autres attache-sucettes que j’ai pu utiliser, je trouve celui-ci très pratique car dispose d’un ruban assez long pour qu’on le fixe au bord inférieur d’un pull ou d’un tshirt. J’avoue que je suis une grande stressée de la tétine qui tombe, qu’on doit vite relaver, qui retombe deux minutes plus tard, alors chez nous, pas de tétine sans son attache-tétine ! Justement, on a testé plusieurs marques de tétine et les modèles « Evolution » de Suavinex figurent en bonne place dans notre top ! « Evolution », parce qu’elles présentent une forme physiologique ainsi qu’un canal de circulation intérieur qui prévient l’accumulation de salive. Ingénieux, je vous disais…

Les étiquettesSes petites affaires chez la nounou

C’est sur le site C-Mon Etiquette que j’ai pu commander un large ensemble d’étiquettes grâce au pack Crèche, qui en regroupe quand même pas moins de 120 de différentes tailles et convenant à plusieurs types de supports. Une chose est sûre, j’en ai pour un bout de temps, pour 28€ seulement !

Ses petites affaires chez la nounou

La personnalisation de chaque lot d’étiquettes est un vrai jeu d’enfant sur le site, sachant que tout peut être visualisé en aperçu. Je me suis pour ma part dirigée vers la thématique Animaux en choisissant le motif patte d’ours. Pour chaque type (étiquettes à vêtements, à chaussures, à objets…), on peut également choisir la couleur du motif, celle du fond et celle de l’écriture… bref le site C-Mon Etiquette laisse vraiment beaucoup de possibilités aux parents et c’est ce qui m’a énormément attirée de prime abord. J’ai ensuite reçu ma commande très rapidement et n’ai pas été déçue ni par les coloris ni par la qualité des autocollants. J’ai même été agréablement surprise, car je ne m’attendais pas à ce que la papier de protection soit fourni pour les étiquettes thermocollantes, ni même que tout soit aussi bien détaillé et ordonné. Je sais qu’il existe d’autres pack et même des objets personnalisés comme des lunchboxes ou des gourdes… alors je garde tout cela dans un coin de ma tête pour une prochaine étape dans la vie de bébé, mais n’allons pas trop vite !

Les jouetsSes petites affaires chez la nounou

Même si la nounou en possède déjà tout un stock chez elle, j’avais à cœur que Tom emporte avec lui les joujous choisis pour lui. Il a l’âge où il commence à tout mettre à sa bouche, alors autant qu’il s’agisse de jouets peu volumineux, que je puisse reprendre chaque soir et laver facilement.

Ses petites affaires chez la nounou

A 4 mois, Tom n’a pas encore de doudou « officiel », mais il semble apprécier le doudou plat à étiquettes que je lui ai offert, de la marque Snoozebaby. Cette marque ne vous dit peut-être rien, mais une fois que l’on connaît son histoire et son concept, on ne peut y être que sensible. Rapidement, pour vous en dire plus à ce sujet, la fondatrice de Snoozebaby n’est autre que la maman d’un bébé né prématurément et souffrant du syndrome de KISS, qui s’est très vite aperçue que les étiquettes de vêtements avaient un effet apaisant pour sur lui. Lors de crises, de telles étiquettes parvenaient à le calmer, simplement en les touchant et en les câlinant. En cherchant des doudous présentant des étiquettes, cette maman s’est confrontée à un grand manque et a donc décidé d’introduire elle-même ce concept sur le marché. Aujourd’hui, la marque propose un grand nombre de produits, des doudous bien sûr, mais aussi des vêtements, des tapis de jeu, des couvertures,aux coloris toujours très doux, et avec toujours la même volonté que de présenter des étiquettes. Une chose est sûre, c’est une de mes marques préférées, dont je ne fais que vanter les mérites autour de moi et je n’ai d’ailleurs pas fini de vous en parler !

Ses petites affaires chez la nounou

Et puis dans la catégorie des jouets d’éveil-trop-mignons-à-mordiller-à-agiter, je vous présente le hochet d’activités Les Déglingos, qui nous a été offert par la librairie jeunesse Au Quartier Latin du centre commercial Grand-Var. Hyper bien pensé, l’anneau peut facilement être tenu par un bébé de 4 mois qui peut donc s’éveiller avec ses différentes matières, bruits et sensations ! Autant il est encore trop petit pour les balles et cubes, autant il semble totalement apprécier ce hochet et cerise sur le gâteau, de tous les personnages des Déglingos, Jélékros le lion est justement mon préféré (même si j’ai un faible pour Illikos l’ours polaire) !

Ses petites affaires chez la nounou

Je termine avec le hochet « pouet pouet » de la marque Trixie baby dont les motifs chats m’ont littéralement fait craquer la première fois que je l’ai vu. C’est l’un des tout premiers jouets de Tom, que j’ai reçu bien avant sa naissance et que je me languissais de lui proposer. C’est un peu notre Sophie la girafe à nous, sauf qu’elle est en tissu et ne présente pas de picots à mâchouiller. Pour le reste, c’est pareil, car Tom adore la prendre tout contre lui. Bon en revanche il n’est pas bien habitué au « pouet » et continue de me regarder avec de grands yeux quand je lui fait entendre. Sa tête me fait alors bien rire !

Comme toujours à travers mes articles, j’espère que vous avez pu découvrir de nouveaux produits, ceux que j’affectionne tout particulièrement et utilise au quotidien. Et si vous avez aussi des marques à me conseiller, n’hésitez pas <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *