Le cas du sac à langer

Avec le bola de grossesse, le sac à langer fait sans nul doute partie de ces « coquetteries » de maman comme je les appelle, que l’on prend plaisir à choisir pour son esthétique et sa praticité. Du moins c’est mon point de vue et j’avoue avoir passé pas mal de temps à écumer les sites Internet à la recherche du sac qui puisse m’accompagner dans mes premiers pas de maman.Sac à langer Glam Rosie vert d'eau Lässig

Ce sac, je l’ai trouvé sur le site de puériculture en ligne Berceaumagique.com et vous propose de le faire découvrir ici puisqu’il s’agit du modèle Glam Rosie coloris vert d’eau de la marque Lässig

Le choix esthétique

Sac à langer Glam Rosie vert d'eau Lässig

Je ne sais pas si c’est le fait que j’aie opté pour une chambre aux teintes mint & gris perle pour mon petit garçon à naître, mais une chose est sûre, au fil de mes recherches, je voulais un sac dont la couleur soit tendre sans pour autant être trop gnian-gnian.

Et en matière de sacs à langer pastel… je dois dire que c’est quasiment le néant ! Soit on trouve des couleurs foncées, soit on trouve des teintes plus claires mais dont les rangements intérieurs sont limités et pas forcément liées à la conception du sac à langer telle que je me la fais.

Alors quand j’ai découvert la nouvelle collection de la marque Lässig « Glam Rosie » aux couleurs pastel, je me suis dit qu’elle était faite pour moi ! Connaissant la réputation de cette marque de bagagerie  et ses valeurs eco-friendly (c’est aussi cette marque qui est à l’origine des modèles Signature, repérés chez pas mal de mamans), je savais que je ne serais pas déçue par sa conception pour faciliter la vie des jeunes mamans. Le plus dur a donc été de choisir le coloris et là, j’avoue qu’entre le gris chiné, le rose clair et le vert d’eau, mon cœur a énormément balancé. C’est finalement le vert d’eau qui l’a remporté, peut-être parce que je vois la vie en mint en ce moment, surtout parce qu’il s’agit de la couleur dominante de la chambre de mon futur bébé. C’est d’ailleurs dans sa future chambre qui commence tout juste à prendre forme que j’ai choisi de réaliser les photos. Et à l’heure où j’écris ces lignes, je suis confortablement installée dans mon fauteuil en rotin que vous apercevez, complètement intégrée à l’univers douillet que je suis en train de mettre en place.

A la réception du sac, j’ai été encore plus conquise par la forme et la teinte vert d’eau qui est très douce et s’avère très subtile. Sur les photos, vous voyez d’ailleurs qu’il s’agit d’un vert pâle pas du tout criard, et qui peut s’adapter ainsi à toutes les saisons, toutes les tenues et – coquetterie ultime – toutes les poussettes.

En pratique
Sac à langer Glam Rosie vert d'eau Lässig

Parmi tous les sacs à langer disponibles sur le marché, je dirais que ce modèle se distingue par sa fonction 3-en-1 qui permet de le porter aussi bien à l‘épaule, qu’en besace ou encore façon sac à dos grâce à sa bandoulière réglable amovible. Sachant que je ne suis pas encore maman, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’expérimenter au quotidien mais je me doute bien que cette triple possibilité facilite bien la tâche lorsque l’on doit porter bébé, tenir la poussette ou le cosy.

Sac à langer Glam Rosie vert d'eau Lässig

Le Glam Rosie dispose d’une grande fermeture à glissière sur toute la longueur du sac et la coquette que je suis ne peux que saluer le choix du coloris rose doré que l’on voit d’ailleurs partout en ce moment… quand je vous disais que ce sac était à la pointe de la tendance !

Côté poches, Lässig a tout prévu pour que l’on place et retrouve facilement tout le nécessaire au change, au repas et au confort de bébé et on ne peux qu’être admiratif devant le nombre de rangements intérieurs. Sur un côté, on retrouve une grande poche avec fermeture éclair, deux autres poches ouvertes ainsi qu’un porte-clés. Sur le côté, une autre poche fermée par un rabat avec velcro permet d’insérer le téléphone portable. Sur l’autre grand côté est présentée une grande poche qu’il est possible de fermer par un velcro, une autre plus petite refermable par un bouton-pression et enfin deux autres petites choses aux bords resserrés, parfait par exemple pour les soins.

Les accessoires

Sac à langer Glam Rosie vert d'eau Lässig

Un tapis à langer hydrofuge, un porte-biberon isotherme et une trousse longue font partie des accessoires fournis avec les sacs de cette collection.

Assez grand pour intégrer les affaires de bébé et les miennes mais pas non plus imposant, j’ai vraiment hâte d’utiliser ce sac au quotidien et dans mes déplacements. Sa forme trapèze originale, sa matière et son coloris raffinés et surtout, ses nombreux rangements spacieux en feront un précieux allié pour mes premiers pas de maman. Sachant que la naissance a lieu en octobre, il est un peu tôt pour que je détaille le contenu que je souhaite y placer mais j’aurai bien l’occasion de réaliser un nouvel article détaillant tout cela !

Et vous les (futures) mamans, quel est le sac que vous avez privilégié pour le change ? Donnez-moi vos références de modèles, ça m’intéresse 🙂

Sac à langer Glam Rosie coloris vert d’eau – Lässig sur le site Berceau magique – 129,95€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *