Petits et grands rangements

Après l’espace à langer, le mur des souvenirs, les multiples étagères… voici tout un pan de la chambre de Tom que je n’avais pas encore eu l’occasion de vous montrer : la penderie ! Quand nous avons commencé les travaux de la pièce en mai dernier, nous avons décidé de laisser la structure composée de 8 cases, ainsi que la tringle permettant de pendre les vêtements. En revanche, nous avons choisi de poser des rideaux pour fermer l’armoire, à la place des portes coulissantes qui figuraient jusqu’alors. Et tout récemment, j’ai investi dans un nouveau meuble composé de 6 cases, qui ont très vite été remplies.

Rangements chambre bébé

Au final, les rideaux sont toujours ouverts, ce qui me permet de trouver rapidement un vêtement, un jouet, un bouquin… Côté esthétique, j’apprécie vraiment la vue de tous les éléments qui constituent la penderie, mais je pense que toutes les mamans sont comme moi : les affaires de bébé sont si mignonnes qu’elle constituent en quelque sorte une déco à part entière !

Les cubesRangements chambre bébé

Jusqu’à il y encore quelques semaines, ranger les jouets était assez facile car Tom n’en avait pas beaucoup. Et puis Noël est passé par là… et tout le monde s’est donné le mot pour lui offrir le petit singe qui roule et qui clignote, le livre interactif, le panneau d’activités, la grosse balle etc., si bien qu’il a fallut réfléchir à des rangements stratégiques, qui puissent permettre d’empiler ces dizaines de jouets, tout en s’intégrant parfaitement à la chambre.

Rangements chambre bébé

Je n’ai pas trouvé mieux que les cubes 3 sprouts, bien connus pour leurs motifs d’animaux colorés. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais cette marque a véritablement su se distinguer avec son style bien particulier en matière de boîtes de rangement, de coffres & de sacs à jouets. D’ailleurs lorsque je suis allée à New York il y a deux ans, j’en ai vu partout dans les boutiques pour enfants, tellement les familles américaines en raffolent.

Rangements chambre bébé

Pour ma part, ce sont les motifs d’animaux qui m’ont plu, mais c’est surtout la possibilité de les intégrer à la penderie qui a su me charmer. Avec leurs dimensions (33 x 33 cm), ces bacs de rangement sont justement conçus pour rentrer parfaitement dans les cases des armoires vendues par les chaînes de magasins de bricolage (ici Castorama). Leurs côtés sont bien rigides, même lorsque les cubes sont remplis, sachant qu’ils peuvent se replier en un rien de temps en retirant le carton du fond. Les animaux en feutrine (jetez un œil au site, il en existe plein d’autres) apporte un brin de poésie au dressing de Tom et je peux vous dire que je ne suis pas prête de m’en lasser !

Les valisettesRangements chambre bébé

Un peu de tropicool dans la chambre de bébé, ça ne fait pas de mal non ? Au départ, je ne destinais pas du tout à la chambre de Tom ce lot de valisettes déniché chez Cadeaux folies, mais je trouve désormais tellement pratique d’y ranger les bavoirs, les souvenirs, les « bidules » que je suis bien contente de les avoir ! Juste au-dessus du nouveau meuble, cet ensemble a une place facile d’accès et les jolis motifs apportent une touche pleine de pep’s à la pièce !

Rangements chambre bébé

Les autres valisettes viennent de chez Bouchara (ex Eurodif), où l’on trouve d’ailleurs de très jolis articles pour les tout-petits ! Les motifs sont juste adorables et conviennent autant aux chambres de petites filles qu’à celles des petits garçons. Bon, si avec tout ça, je ne vous contamine pas avec ma fixette des valisettes, alors je ne comprends vraiment plus rien !

Les mallesRangements chambre bébé

Aaaah ces malles, c’est toute une histoire ! Cela fait bien longtemps que je les ai, cela remonte à l’époque où j’habitais en région parisienne avec mon chéri il y a au moins 4 ans. Il faut croire qu’à l’époque, le coloris mint était déjà ma lubie. Je crois que c’est ma maman qui les avait repérées pour moi sur le site de Maisons du monde, mais impossible de les trouver dans les magasins des alentours : toutes épuisées ! J’avais dû aller à l’autre bout du département pensant ne jamais les retrouver… alors qu’en réalité, l’enseigne en propose encore aujourd’hui. Au départ, c’est tout mon bazar de couture que j’entreposais dans ces malles, mais elles allaient tellement bien avec le reste de la chambre mint de Tom que j’ai fini par lui dédier. C’est fou tout ce que l’on peut y mettre ! Des couvertures, des serviettes, des sacs… une chose est sûre, ce n’est pas les affaires qui manquent, ni la place !

Les boîtesRangements chambre bébé

Mon astuce est de garder les box en tout genre auxquelles on peut être abonnées (les My Little Box sont en ceci super) afin d’y place les chaussures, chaussons, chaussettes, bonnets… bref, tous ces accessoires qui ne s’empilent pas bien et méritent d’être entreposés en vrac. Il suffit ensuite d’empiler toutes ces boîtes les unes au-dessus des autres et d’indiquer sur un côté ce que l’on y trouve pour repérer en un coup d’œil la boîte dont on a besoin.

J’espère que mon « baby room tour » côté penderie vous a plu ! Et vous pour quel style de rangement avez-vous opté ? Quelles sont vos astuces spécial gain de place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *