Un range-doudou homemade

Je pense que vous vous en êtes rendu compte si vous suivez ce blog… je suis une véritable accro aux box et autres kits créatifs contenant tout le nécessaire pour réaliser un projet. Et justement, il y a plus d’un an, lors du spot E-fluent où j’étais allée dans le cadre de mon travail, j’ai découvert les box couture Rozyli, proposant de coudre des articles pour nos bébés, allant des vêtements aux éléments de décoration en passant par les accessoires. Déjà enceinte, je lorgnais sur le catalogue des box mais attendais la naissance de mon bébé pour pouvoir m’adonner à la couture véritablement.

Rozyli Kits couture

Pour commencer, c’est sur le kit Range-doudou qui m’a tout de suite fait les yeux doux… tout simplement parce que je n’en ai pas trouvé dans le commerce et parce que les couleurs et motifs des tissus correspondent parfaitement à la décoration de la chambre de Tom. Parce que je viens tout juste de le terminer, j’ai décidé de vous en dire plus sur ces kits créés par Pascale Poupon et son équipe (un nom pareil, ça ne s’invente pas pour créer de telles mignonneries), que j’ai eu la chance de rencontrer et qui est vraiment une belle personne !

Un kit complet pour créer…Rozyli Kits couture

Pièces de tissu, thermocollant, molleton, étiquettes, fil à coudre… tout est contenu dans la box pour réaliser le projet sereinement. D’ailleurs le packaging est très raffiné et de grande qualité et c’est tellement rare dans le cas des kits de ce type qu’il convient de le noter ! Il ne reste plus qu’à trouver le temps de sortir sa machine et sa paire de ciseaux pour s’y mettre ! Chose à savoir : il n’y a pas possibilité de sélectionner un tissu plutôt qu’un autre, mais l’équipe de la Rozyli box veille à choisir des motifs tendance, qui puissent convenir à tous les bébés et à toutes les chambres d’enfants. Il suffit d’un coup d’œil au catalogue sur le site pour se rendre compte qu’il n’y a pas de « rose pour les filles » ni de « bleu pour les garçons », mais au contraire, on trouve des tonalités toutes douces comme le mint, le gris perle ou le moutarde, qui sont justement celles que je privilégie naturellement. Et pour les mamans qui ont déjà un stock de tissus ou qui préfèrent coudre le modèle avec un imprimé de leur choix, la marque a tout récemment mis en ligne les patrons vendus seuls à petits prix, parmi lesquels figure bien entendu le range-doudou.

Rozyli Kits couture

Impossible de parler de la Rozily box sans mentionner le livret détaillant toutes les explications servant à la réalisation, agrémentées de photos en pas à pas. Le vocabulaire employé est très simple à comprendre, même pour les plus débutantes en couture et la précision des photographies nous aide grandement ! La marque met également des tutoriels revenant sur les techniques principales de couture. Pour sûr, la team Rozyli met tout en œuvre pour que l’on réussisse chaque étape sans se casser le nez et se montre d’ailleurs très disponible en cas de souci.

… et embellir la chambre de bébéRozyli Kits couture

Concrètement, je n’ai éprouvé aucune difficulté à réaliser ce range-doudou et ai même pris du plaisir à assembler les différentes pièces, la grande poche puis la petite, les lanières. A savoir que le kit fourni assez de tissu ainsi que le tuto pour réaliser un doudou lapin ainsi qu’un doudou panda, mais Tom en a déjà tellement que je me suis pour le moment focalisée sur le rangement. Aussitôt cousu, aussitôt fixé au lit ! Je l’adore, car il s’accorde parfaitement avec l’univers de la chambre de Tom et il est très pratique avec ses trois compartiments.

Rozyli Kits couture

Juste pour préciser, la box Rozyli ne fonctionne pas sur abonnement donc il n’y a aucun engagement de durée. Elles sont en revanche disponibles en édition limitée. Personnellement, mes modèles préférés sont sans conteste, outre le range-doudou que j’ai déjà réalisé, le tapis de jeux nomade à colorier, le lot de 2 bavoirs ainsi que la salopette. Côté prix, cela varie énormément entre 20 et 50€ en fonction du modèle, justifiés par la présence de tout le matériel ainsi, du patron et du packaging de qualité.

Que pensez-vous du concept ? Avez-vous fait un tour sur le site et si oui, quel box vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *