Le prénom

Je sais que le choix du prénom est généralement associé à maintes interrogations, hésitations, parfois conflits… Pour ma part, cela a été une affaire vite réglée puisque dès les premières semaines de grossesse, j’ai indiqué à mon chéri 3 prénoms que j’aimais bien et il a rapidement été convenu que ce serait Tom : percutant, ni trop classique, ni trop original, ce prénom court nous plaisait à tous les deux.

Prénom bébé

Mais s’il y a bien une chose qui m’a tenue à cœur, cela a été de garder ce prénom secret jusqu’au bout. Par envie de créer la surprise, par superstition également, personne n’a été mis au courant, même pas ma maman, même pas ma meilleure amie. Nobody. Aujourd’hui, mes copines hallucinent quand elles rentrent dans sa chambre ou quand elles en voient des photos, car son prénom est partout : il s’affiche en déco, sur les accessoires et même sur les livres. Avec du recul, je me dis que ce nombre d’affaires personnalisées est bien trop important, mais en même temps, je ne peux m’empêcher d’éprouver une affection particulière pour tous ces articles qui révèlent ces trois lettres que j’aime tant. J’ai choisi de vous parler ici de cinq d’entre eux, que vous pourrez facilement faire marquer du prénom de votre tout-petit si l’envie vous en prend !

Le livre de mon prénomPrénom bébé

C’est en furetant sur le site des Éditions First, que je suis tombée sur une collection au concept bien particulier : celui de dévoiler les secrets d’une multitude de prénoms à travers des mini ouvrages à petit prix (5,95€). Sur Lelivredemonprenom.fr, on découvre alors la longue liste de livres disponibles, parmi lesquels figure une édition consacrée à Tom. L’étymologie, les traits de caractère, les éléments associés (chiffre, pierre précieuse, couleur…), le nombre de personnes portant ce prénom en France, les Tom célèbres… autant d’informations compilées dans ce tout petit livre, mises en pages de façon très graphique.

Chez nous, le livre de Tom a pris place sur une étagère de sa chambre et même si je le connais désormais par cœur, j’aime le feuilleter régulièrement. Il peut s’agir d’un cadeau offert à l’enfant d’un proche ou bien d’un achat pour soi-même, dans tous les cas, si le nom de votre bout de chou figure parmi la liste, alors je ne peux que vous conseiller de vous le procurer, tant il n’existe pas son pareil !

Le prénom en tricotinPrénom bébé

Cela fait au moins 5 ans qu’on les voit partout : les célèbres prénoms ou mots réalisés en tricotin dans la chambre des kids. A vrai dire j’ai moi aussi eu ma période, je m’étais équipée et « tricotinais » tout un tas de mots pour ma déco. Et puis peu après la naissance de Tom, Elodie de Ma jolie cabane, m’a contactée pour me proposer une réalisation au nom de mon fils… dans un doux coloris vert d’eau pardi ! On voit de tout sur les réseaux sociaux et tout n’est pas forcément joli, mais quand j’ai découvert ses photos sur son compte Instagram, j’ai trouvé que ses « mots en laine » étaient vraiment bien exécutés, sans imperfection au niveau de la juxtaposition des lettres. A réception, la qualité était conforme à ce que j’espérais et je me suis empressée de lui trouver une place sur une étagère. Parce que ses tarifs sont vraiment très abordables, je ne peux que vous conseiller d’en découvrir plus sur son univers et tous les coloris qu’elle propose.

La couverturePrénom bébé

Encore une fois, c’est par le biais d’Instagram que j’ai fait la rencontre de la créatrice du Monde des loulous spécialisée dans les réalisations pour enfants autour de l’univers Disney. Comme je le disais dans cet article consacré aux accessoires pour le bain, à la base, je ne suis pas vraiment une grande fan de ces personnages mais s’il y en a bien un qui me fait fondre, c’est Winnie l’ourson et je peux difficilement résister à une création pour laquelle il est à l’honneur. Et c’est donc un mini plaid personnalisé au prénom de Tom et mettant en avant notre cher ami Winnie qui s’est tout récemment invité dans la chambre. Le dessin est craquant, le doux coloris m’a tout de suite plu et si vous êtes une grande fan du monde de Disney, alors attention vous risquez d’avoir un coup de cœur pour les chaises, lampes, doudous et autres produits personnalisés par cette créatrice !

Le poster personnaliséPrénom bébé

Voilà également un type de déco que l’on trouve très souvent dans les chambres pour enfants et les studio graphiques à l’origine de posters personnalisés se comptent à la pelle. J’ai beau en avoir déjà deux (par ici celle crée par Impressionne-nous et par ici celle créée par Le studio de Julie), je ne peux m’empêcher de lorgner sur de nouveaux et cela a été le cas ces dernières semaines avec l’affiche « Dream big Little… » qui a désormais investi la porte de la chambre de Tom, tellement son message y est adapté.

Prénom bébé

C’est sur le site La papeterie de Paris que j’ai trouvé cette nouvelle affiche personnalisée, sachant qu’il existe des dizaines de modèles tous plus jolis les uns que les autres, qui diffèrent de ce que l’on voit habituellement, un brin vintage mais en même temps terriblement modernes. Et ce qu’il y a de génial, c’est que du faire-part de naissance aux tote-bags en passant par la papeterie de mariage ou les tampons encreurs… tout est personnalisable en terme de changement de couleur ou de typographie, jusqu’au sur-mesure complet. Un simple coup d’œil sur le compte Instagram a suffit à me conquérir alors je suis sûre qu’il en sera de même pour vous 🙂

Le bavoirPrénom bébé

Enfin je termine avec la présentation d’un classique en terme de création personnalisée : le bavoir, brodé au prénom de Tom grâce à Joséphine de Dans un nuage, qui a le don de réaliser des modèles vraiment attendrissants pour les bébés et enfants. La personnalisation, c’est comme qui dirait son dada, et de la cape de bain au panier à jouets, on retrouve sur son site de nombreux articles pouvant être brodés ou marqués parmi plusieurs propositions de typographies. J’ai tout de suite aimé la présence du motif liberty, le côté un brin désuet (mais tellement mignon !) de la broderie et j’avoue que ce bavoir est tellement précieux à mes yeux qu’il sert davantage à la déco qu’au quotidien, même si sa partie en lin enduit peut facilement être lavée à l’éponge.

Prénom bébé

Bon, rassurez-moi un peu, êtes-vous aussi addict que moi aux articles personnalisables pour bébé, qui mettent à l’honneur le joli prénom que vous lui avez choisi ? Je ne pense pas être la seule à avoir cette lubie post-naissance et je crois que ce n’est pas terminé alors je suis à l’écoute si vous voulez partager vous aussi vos coups de cœur pour des créateurs en commentaires 🙂

2 comments Add yours
  1. La maman m’a offert le livre du prénom de chacun de mes enfants à Noël et j’ai beaucoup aimé les parcourir. Je vais peut-être faire un tour du côté des couvertures Disney, étant moi même une grande fan de leurs dessins animés depuis toute petite 😍 Merci pour ces jolies découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *