Ma première fête en tant que maman

Dans quelques jours, le 27 mai aura une tonalité toute particulière pour moi et tant d’autres : ma première fête des mères en tant que maman. Oui, cela me fait « quelque chose », même si mon bébé est bien trop petit pour avoir conscience de la symbolique de cette journée. Ce quelque chose, c’est une nouvelle prise de conscience : avant, cette célébration était avant tout dédiée à ma maman mais cette année, je me lèverai de très bon pied en me disant que j’ai moi aussi droit à de belles attentions.

Idées cadeaux fête des mères

J’ai souhaité compiler ici mes idées cadeaux, à offrir à sa maman ou à se faire offrir, parce que je suis sûre que la question vous a taraudé l’esprit, pas vrai ? Vous n’y verrez pas de fleurs, de bijoux ou de parfum (du moins traditionnel) parce que j’ai avant tout cherché à vous livrer des suggestions qui dénotent, pour moins de 40 euros !

Le mug personnalisableIdées cadeaux fête des mères

Ce mug a été conçu par Nathalie, créatrice d’Impressionne nous, univers que j’admire depuis la naissance de Tom et que vous avez déjà pu apercevoir ici et . Personnellement, je suis une grande fan des tasses émaillées, dont j’apprécie le côté rétro et minimaliste alors quand j’en trouve un dédié aux mamans, forcément je fonds ! Et cela ne se voit pas à première vue, mais ce mug est bien personnalisable au verso avec le prénom de l’enfant. Chouette n’est-ce pas ?

Idées cadeaux fête des mères

Bien plus que cela, le message en lui-même me plait énormément car je fais indéniablement partie des mamans-pas-parfaites-mais-qui-font-juste-le-maximum et rien que pour cela, je trouve que ce mug (valeur 18€) est THE cadeau à se faire offrir en tant que jeune maman, qui a le don pour nous booster dès le café du matin ! Et pour l’avoir à temps pour la fête des mères, commandez-le avant mardi 22 mai !

Le bol reflet de sa personnalitéIdées cadeaux fête des mères

Cela fait des années que je suis une grande fan de l’univers Pied de poule Design, qui revisite les célèbres bols prénoms en affichant d’autres dénominations beaucoup plus fun ! J’ai d’ailleurs à la maison le bol princesse et mon chéri a le modèle super-héros ! Et voilà, j’ai craqué pour la version Maman poule de la même collection La famille s’éclate, qui reste un cadeau hyper accessible, pour 22 euros sur l’eshop de la marque… sûr de faire son petit effet !

Idées cadeaux fête des mères

A savoir que la marque propose aussi d’autres membres de la famille tous revisités de manière aussi sympathique : Enfant roi, Marâtre, Daddy cool, Reine mère, Magic maman, Papy gâteau, Fils à papa, Sa Majesté, Son Altesse…

Un coffret de soins bioIdées cadeaux fête des mères

Voilà une belle découverte que je me devais de vous partager tant je trouve que les soins Marilou Bio méritent d’être connus de nous toutes ! Cela change du traditionnel produit tout droit sorti de chez Sephora ou de Nocibé, c’est certifié bio et très abordable !

Idées cadeaux fête des mères

La preuve avec ce coffret à l’huile d’argan composé d’une crème jour, d’une crème nuit, d’un gommage doux et d’une crème mains, dispo pour moins de 20€ selon les sites. Autant je connaissais les bienfaits de l’huile d’argan notamment pour les cheveux, autant je n’avais auparavant jamais testé de soins pour la peau avec cette ingrédient dominant… à tort ! Je les recommande véritablement pour une routine complète, particulièrement pour les peaux sèches puisque les propriétés de cette huile venue des pays chauds permettent justement de bien hydrater et de nourrir la peau.

 

Le t-shirt des mamans incroyablesIdées cadeaux fête des mères

Je vous ai déjà parlé de l’univers Beaming-Lab qui m’a totalement séduite il y a quelques mois grâce à l’un de ses produits phares, le sweat MUMazing, que j’adore porter. Avec les beaux jours, c’est la version t-shirt qui m’a fait craquer, en bleu marine cette fois, sachant que Karine, la créatrice à l’origine de ce studio vient de sortir toute une série de nouveaux coloris, pour 30 euros tous ronds.

Idées cadeaux fête des mères

« MUMazing » fonctionne comme un manifeste, un drapeau, que l’on aime arborer en tant que maman et qui littéralement, démontre à quels point nous sommes incroyables. Pour moi, c’est le cadeau idéal à offrir à une jeune maman, parce qu’il s’inscrit dans la lignée des vêtements à messages tout en présentant un design tendance.

Une autre idée du parfumIdées cadeaux fête des mères

Connaissez-vous le soft perfume ? Il s’agit tout simplement d’un parfum qui se présente sous la forme d’un stick à appliquer sur le poignet, au creux du cou, derrière l’oreille et c’est aujourd’hui Sabe Masson qui est la maison maîtresse en la matière. Il existe près d’une vingtaine de senteurs vraiment uniques, sans qu’elles ne soient entêtantes e pour effectuer sa recherche, le site met à disposition des filtres relatifs à toutes les matières premières (ambre, bergamote, fleur d’oranger, patchouli…) qui permettent de se faire une idée des modèles correspondant à ses goûts en matière de parfums.

Idées cadeaux fête des mères

Ces soft perfume ne ressemblent en rien à ce que l’on connaît déjà de ceux qui se vaporisent, il ne fonctionne pas du tout de la même manière, car c’est au cours de la journée qu’il va chauffer aux différent endroits où on l’a appliqué, pour ensuite exhaler son parfum. C’est une caresse de parfum, c’est inédit, c’est un cadeau qui change de l’ordinaire et si vous ou votre maman aimez les senteurs boisées, alors le Macadam Paz pourrait plaire, avec ses notes de têtes de néroli et de bergamote.

N’hésitez pas à me partager vous aussi vos idées cadeaux spéciales mamans, en commentaire de cet article, je les lirai toutes et y répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *