Ma poussette de citadine

Fini la galère en ville ! C’est ce que je me suis tout de suite dit lorsque l’on m’a proposé de tester la poussette ultra compacte Pact, nouvelle née de la marque Joie baby. En effet, actuellement équipée d’une Quinny Moodd, je vois bien les avantages lors de nos balades dans les sentiers des parcs voisins car elle possède de grosses roues… mais j’en vois bien les limites lorsque je suis en ville ! Cette dernière est tellement large qu’elle ne rentre pas toujours dans les ascenseurs, si bien que je me suis déjà retrouvée à devoir la plier à la va-vite et en plus, elle ne tient pas dans le coffre de ma Clio ! Je suis donc obligée de la poser sur la plage arrière, ce qui n’est pas du tout pratique, je l’avoue. Bref, tout ça pour dire que je rêvais d’une poussette légère pour mes sorties en ville… (ô joie), Joie l’a conçue !

Poussette Pact Lite Joie baby

Vous attendez un heureux événement et vos sorties se font principalement en ville ? Alors ne manquez pas de lire mon expérience de cette poussette, car pour un budget plus qu’abordable, celle-ci pourrait bien vous surprendre…

Un « ORNI » dans le joyeux monde des poussettes

Poussette Pact Lite Joie baby

Pourquoi parler d’Objet Roulant Non Identifié ? Tout simplement parce que je ne pensais pas qu’une telle poussette puisse exister sur le marché, du moins pas pour ce prix-là ! En effet, disponible au prix de 199 euros, cette poussette compacte présente de nombreux avantages et pas des moindres !

Poussette Pact Lite Joie

Elle se plie et se déplie hyper facilement (et rapidement !), avec une seule main et cela en est même troublant, je vous assure ! Il n’y a aucune difficulté puisqu’il suffit de pousser le bouton présent sur la poignée, pour faire basculer la canopy en avant, qui va elle-même faire rétracter le dossier. Comme cela n’est pas forcément parlant, je vous ai préparé un petit montage photo afin de mieux visualiser le pliage, qui s’effectue en quatre temps. Autres avantage, la poussette est aussi très maniable grâce à ses roues avant pivotantes et surtout… elle est vraiment très légère (6 kg pour être précise !).

Poussette Pact Lite Joie

Une fois pliée, force est de constater qu’elle est aussi très peu encombrante : 56,5 cm de hauteur pour 52,5 cm de largeur et 24 cm de profondeur. Toutefois, le pliage complet de la poussette ne peut pas se faire avec les adaptateurs du cosy, détail qui devrait être amélioré par la marque à mon sens. Au choix, soit on les retire afin d’obtenir un pliage en bonne et due forme, soit on les laisse, ce que j’ai pris l’habitude de faire par flemme de les retirer… de toute façon, même avec les adaptateurs, la poussette pliée tient largement dans le coffre de ma voiture ! Enfin dernier avantage, elle est équipée d’une sangle qui permet de la porter sur l’épaule et ce, sans peine !

« Cosy » dans le cosy

Poussette Pact Lite Joie baby

Sachant que mon petit Tom est encore tout petit, c’est dans un cosy qu’il prend place pour nos sorties et c’est ainsi que j’utilise le modèle Gemm (groupe 0+ vendue au prix de 84€), également proposé par la marque Joie et qui forme un duo avec la Pact. J’avais jusqu’alors le modèle Pebble de Bébé confort dont j’étais assez contente, mais la possibilité de tester une autre coque m’a permis d’affiner mon expérience et d’établir des points de comparaison.

Indéniablement, à vide, la coque Gemm est légère et vu le nombre de fois où l’on doit la porter à bout de bras, avec le poids de bébé en plus, il s’agit d’une bonne nouvelle ! Je n’ai pas encore investi dans une base Isofix même si je compte le faire, bien que je puisse utiliser celle-ci en la bloquant avec la ceinture de sécurité. Elle est fournie avec son réducteur nouveau-né, que je n’utilise plus pour ma part mais qui est bien utile pour les toutes premières sorties dès la maternité, surtout lorsque l’on est comme moi maman d’un prématuré.

Poussette Pact Lite Joie

Pour l’utiliser avec la poussette, il suffit d’incliner son dossier au maximum et de mettre en place les adaptateurs. Côté sécurité, celle-ci possède des des protections latérales renforcées en cas de choc et dispose d’un harnais 5 points avec coussinets rembourrés au niveau des sangles des épaules. A savoir que la poussette Pact est aussi compatible avec les coques I-Gemm et I-Level.

Quand on arrive en ville…

Poussette Pact Lite Joie baby

Indéniablement, mes déplacements sont facilités grâce à cette nouvelle poussette. Avant celle-ci, j’appréhendais toujours mes rendez-vous dans des immeubles ou endroits inconnus. On ne s’en rend pas compte avant d’être parent mais entre les trottoirs peu larges, les travaux sur la route qui te font dévier, les escaliers, les passages étroits de porte… sortir avec la poussette relève parfois d’une épreuve, surtout que l’on fait attention à ne pas trop secouer bébé.

Bref, elle réunit ce que l’on demande à une poussette citadine même si ses avantages sont aussi étroitement liés à ses inconvénients. Ses petites roues ne sont pas idéales dans les rues jonchées de trous ou de pavés : mieux vaut donc bien regarder là où l’on passe afin de ne pas trop secouer bébé. J’ai pour ma part choisi le coloris gris (Dark Pewter), mais sachez qu’elle existe aussi en rouge (Cranberry).

Poussette Pact Lite Joie baby

Pour le moment, je ne me sers pas de la poussette sans le cosy mais plus tard, je pourrai me rendre compte des atouts que présente son dossier et son repose-pieds.

Enfin dernière chose, la Pact est fournie avec son sac de transport, son guidon et un habillage de pluie. Sympa non ? En un mot et sincèrement, je suis conquise par ce modèle de pousette et vous la recommande, non pas pour les trajets à la campagne ou sur des routes peu praticables, mais  pour les sorties en ville, elle a tout pour plaire !

One comment Add yours
  1. Coucou, merci pour cette article. Même si je n’ai pas encore de bébé pour le moment (les essais sont en cours !) je commence à regarder un petit peu ce qui se fait en accessoires. J’habite en milieu citadin aussi et mon appartement est au deuxième sans ascenseur donc je pense que j’aurais besoin d’une poussette pratique comme celle-ci. Je mets ton article en favoris pour le retrouver le moment venu 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *