Porté par papa

Vous le savez si vous suivez mes aventures sur Instagram, en matière de portage, je ne jure que par l’écharpe de Studio Romeo, dont je vous ai déjà parlé sur le blog. En revanche, parce que celle-ci n’est pas adaptée en terme de taille (j’ai opté pour une S), impossible de la confier à mon chéri pour partir en balade avec Tom. Alors quand Anne-Charlotte, qui représente la marque Infantino, m’a proposé de tester leur nouveau porte-bébé Go Forward, j’ai immédiatement pensé que ce modèle pourrait tout à fait convenir à Tom et son papa !

Portage papa

C’est lors de ses congés que le test a pu être réalisé, à travers des balades matinales au Parc de La Castille tout près de chez nous. On adore y aller et bien que notre Quinny ait des roues bien larges, il est tout simplement impossible de s’y rendre avec une poussette. Alors si l’on souhaite y prendre l’air avec Tom, c’est en mode portage, sinon rien. Et ces derniers temps, c’est le modèle Go Forward d’Infantino qui était de la partie : je vous en dis plus à son sujet !

Face à papa plutôt que face au mondePortage papa

Au total, même si ce porte-bébé offre quatre positions de portage (face au porteur avec assise large, face au porteur avec assise réduite, face au monde et dans le dos), on adore installer Tom face à nous, « à portée de bisous » comme on dit. Le portage face au monde est souvent décrié, car non-physiologique mais de mon côté et parce qu’il semble très bien face à nous, je ne me suis pas posée la question. Je sais en revanche que certains tout-petits ne supportent pas cette position et je trouve finalement bien d’avoir le choix, d’autant plus si le modèle en question présente une assise ergonomique.

Portage papa

Je me souviens d’ailleurs de nos débuts avec un porte-bébé… on avait attendu que Tom pèse au moins 5 kilos, mais bien que très pratique, nous avions du mal à bien l’installer, il était si petit et fragile après tout ! Avec un bébé de presque 10 kilos aujourd’hui, l’installation est très rapide ! Ici, il suffit de clipser un côté, d’installer l’enfant puis de clipser l’autre. Quand on doit sortir son enfant du siège-auto en vue d’être porté, il est plus courant d’être debout et en ce sens, le modèle d’Infantino facilite vraiment la tâche.

Les atouts
Portage papa

Face au vaste choix de modèles et de marques sur le marché des porte-bébé, je trouve que l’on peut vite être dépassé, voire totalement perdu à moins de bénéficier de conseils avisés d’experts. Je ne suis pas une experte du portage, mais mon regard s’affine au fil de la pratique et des diverses informations piochées ça-et-là. Justement, une des choses à laquelle on ne peut échapper quand on s’intéresse de près ou de loin au portage, c’est bien de choisir des modèles ergonomiques, qui respectent la physiologie de l’enfant. Ce porte-bébé permet justement de l’installer avec une assise en M, qui fait que ses genoux sont bien placés au-dessus de ses hanches. Le dos est arrondi et l’enfant n’est en aucun cas suspendu (face au monde comme face au porteur).

Portage papa

Outre cela, j’ai apprécié le fait que le Go Forward propose une capuche amovible, une partie maintenant la tête des nouveaux-nés (pouvant être repliée comme sur la première photo) ainsi qu’un anneau de dentition souple à fixer par une bande auto-agrippante.

L’expérience
Portage papa

Clairement, ce porte-bébé a su conquérir mon chéri grâce à sa facilité d’utilisation. Il a ainsi dans un premier temps et avec mon aide, réglé les deux sangles dorsales, afin de pouvoir par la suite utiliser le porte-bébé seul. La mise en place a toujours été rapide et agréable. Pas de douleurs à déclarer au niveau du dos, même si un bébé de presque 10 kilos… cela pèse !

Aujourd’hui, je sais que ce porte-bébé est le mode privilégié quand mon chéri souhaite faire une balade non praticable en poussette. Impossible de rendre compte de la position « Go forward » qui donne son nom au modèle, tant cette position n’a pas été celle privilégiée jusqu’alors, mais en position face au porteur, celui-ci se révèle un bel allié ! Il faut compter 90€ chez Oxybul par exemple, un investissement qui sera vite rentabilisé si l’on en fait une utilisation très régulière, je vous l’accorde. Si ce modèle vous intéresse, je vous invite à regarder la vidéo de démonstration qui est vraiment bien faite et donne une bonne vision de ses nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *