Petit Menthalo

Avec la maternité, je ne m’attendais pas à faire de si belles rencontres sur les réseaux sociaux, mais ces derniers temps, je dois dire que j’ai noué de très beaux liens avec des jeunes mamans ainsi qu’avec des créatrices présentes dans l’univers du bébé. C’est le cas d’Élodie, créatrice de Bricoles & Cie et maman d’un petit Milo, qui m’a contactée il y a quelques semaines pour me parler de son travail.

Anneau de dentition vert mint

J’ai tout de suite accroché et ai repéré une originalité dans ses créa’ que je n’avais pas vue ailleurs. Des attaches-tétine, des anneaux de dentition en bois & perles en silicone, des colliers de portage… on en voit beaucoup, surtout sur Instagram, mais tous n’ont pas ce petit quelque chose qui fait la différence. Vous me suivez ? Je vais vous raconter une petite histoire… l’histoire de notre collaboration !

Un coup de cœurAnneau de dentition vert mint

Et oui, le mot n’est pas trop fort, la découverte de la boutique en ligne d’Élodie relève d’un coup de cœur, tant du point de vue humain que du point de vue purement créatif. Dans son atelier bordelais, elle imagine des modèles de hochets, bracelets, anneaux de dentition… ses « mâchouillables » comme elle a pris l’habitude de les nommer. Elle a l’art d’assembler des perles en bois (non-traité, issu de forêts éco-gérées) à des perles en silicone alimentaire aux normes, sans BPA et n’hésite pas à personnaliser ses créations avec les lettres du prénom de son choix ou bien encore avec des harmonies de couleurs uniques.

Anneau de dentition vert mint

Il suffit d’un coup d’œil à sa boutique pour prendre la mesure de tout ce qui peut découler de son imagination : des accessoires pour les bébés, pensés pour les mamans, des créations à offrir ou à s’offrir, à prix doux qui plus est ! Il y a la collection Petit Sauvage dans des coloris gris & rouille, la collection Petit Gourmand avec un biscuit en silicone en guise de mâchouillable, la collection Petit Mousse avec des teintes bleues et rouges et un anneau en forme de baleine… et il y a désormais la collection Petit Menthalo !

… et notre « collab' »Petit menthalo

Clairement, je ne m’attendais pas à ce qu’Élodie créé toute une collection suite à notre rencontre virtuelle. Et quand elle me l’a proposée, je dois dire que j’étais vraiment flattée ! Des tons gris clair et vert d’eau, un cheval à bascule en guise de motif principal… il n’en fallait pas moins pour mettre en avant toute une gamme qui ressemble à ce que j’affectionne tout particulièrement en matière de créations pour tout-petits.

Anneau de dentition vert mint

Quelques jours après avoir discuté de cette collab’, Élodie est revenue vers moi en me présentant en photos les modèles et très vite, j’ai été sous le charme à la vue de tout ce qui avait pu naître sous ses doigts. Et le charme a continué d’opérer lorsque j’ai reçu le coffret soigneusement confectionné par ses soins : la collection Petit Menthalo était née !

Tout pour soulager la poussée des quenottesAnneau de dentition vert mint

Cette collection, en ligne aujourd’hui, est composée d’un hochet de dentition cheval à bascule muni de son mousqueton, d’un collier de dentition, d’un anneau de dentition ainsi que d’un mâchouilleur. A savoir que tout est entièrement lavable à l’eau et au savon. Si vous saviez comme je suis fière de cette collaboration, tellement je suis fan de chacun de ces produits ! J’en parlais il y a une semaine dans mon article dédié aux anneaux de dentition : de tous ceux que Tom a l’habitude de mâchouiller, l’anneau de dentition avec son U en silicone est le plus addictif ! Une fois que je lui mets dans ses mimines, je peux vous assurer qu’il ne le lâche pas. La texture du silicone autant que la partie avec les perles a l’air de lui plaire et de le soulager.

Anneau de dentition vert mint

Autre élément de la collection, le jouet d’éveil sensoriel, qui peut également être mâchouillé, a l’originalité que j’aime et que j’attendais : il stimule le toucher, la vue, l’ouïe et j’adore vraiment le proposer à Tom durant nos sessions jeux. Le hochet de dentition et l’attache-tétine sont quant à eux des classiques pour bébé, qui présentent toutefois une originalité puisqu’ils disposent d’un mousqueton à clipper sur les sangles des poussettes, sièges-auto, chaises hautes, transats… qui évitent les pertes ou bien qu’ils ne tombent par terre. Le mousqueton, bien plus solide que la pince que l’on trouve généralement sur ce type de modèle, résiste aussi à la force du bébé qui tire dessus et qui peut éventuellement abîmer ses vêtements délicats. A noter que chaque hochet de dentition peut se transformer en attache-sucette si on le souhaite. Pour ce faire, il suffit de convenir d’un « embout amovible » lors de la commande, sachant que la manipulation qui consiste à passer du hochet à l’attache-tétine est vraiment simpliste et expliquée en vidéo par Elodie sur sa boutique.

Anneau de dentition vert mint

Et parce qu’il plaisent beaucoup et son le moyen de passer de tendres moments de complicité avec son bébé, des colliers de dentition (version classique ou version pitchoun, réunis dans le coffret Maman) sont également proposés avec une juxtaposition de perles de différentes formes. Et parce qu’il est agréable de coordonner ce type de produits bien utiles lors des poussées dentaires, Elodie a mis en ligne le coffret Quenottes ainsi que le coffret Tout contre moi à prix doux. Voici, pour vous en rendre mieux compte, le détail de toute la collection :

Petit menthalo

Encore merci à Elodie pour ce partenariat et cette belle rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *