Une éloge de la salle de bain

Quand je l’ai vue sur les réseaux sociaux au tout début du mois de février, j’ai eu un vrai crush sur le look de la dernière My Little Box : Bathroom time. Son motif façon terrazzo, ses feuillages, son doux coloris rose pastel… en plus de la thématique invitant au cocooning, je me suis dit que le contenu allait forcément me plaire et c’est avec une vraie impatience que j’ai attendu que cette box arrive dans ma boîte aux lettres.

My Little Box Bathroom time

Samedi matin, c’était chose faite et je dois dire que la team de My Little Box s’est encore donnée à fond pour nous proposer des soins & goodies valant vraiment la peine de débourser les 16€ de l’abonnement mensuel, avec en prime des packagings à tomber !

Pour prendre soin de sa peau… My Little Box Bathroom time

Même si j’ai déjà ma routine côté nettoyage du visage (pour découvrir mes produits chouchous du moment, rdv sur mon compte Instagram), je me suis laissée prendre au jeu du test du gel nettoyant My Little Beauty et je dois dire que cela m’a tout de suite rappelé le type de produit que j’utilisais il y a quelques années pour « désinscruster les pores et éliminer les impuretés » comme on dit dans la pub’. La promesse est tenue : on retrouve une sensation de peau rafraîchie et je conseille particulièrement l’utilisation de ce gel le matin, car il a le don de donner un coup de fouet au visage, autrement dit un p’tit coup de fouet. Pour le soir, je ne troquerais mon eau micellaire pour rien au monde en revanche !

Je passe au soin pour la peau qui m’a le plus plu dans ce coffret : le lait frais de la marque Diptyque, que je ne connaissais jusqu’à présent qu’à travers sa gamme de bougies. Son parfum est assez fort, on ne reconnaît pas tout de suites les notes mais il s’agit en fait de fleur d’oranger, très capiteux je trouve et qui n’a par exemple rien à voir avec le parfum à la fleur d’oranger que l’on trouve souvent dans les lotions pour bébé, beaucoup plus doux. Passée ce recul quant à une senteur dont je n’ai pas l’habitude, je dois avouer que j’ai aimé l’appliquer, avec l’impression d’avoir un panier d’agrumes à portée de main.

Enfin vous connaissez peut-être, tout comme moi, ce petit tube Egyptian Magic qui contient un baume riche, qui peut revêtir plusieurs utilisations : soin hydratant anti-âge, masque pour cheveux, baume à lèvres, démaquillant pour les yeux (enfin pour cette possibilité, je n’ai jamais testé). Je n’en avais plus alors j’ai été ravie de le retrouver, sachant que de mon côté, c’est en guise de baume à lèvres qu’il prend tout son sens. Un geste simple, un tout petit format à toujours avoir dans sa poche de veste ou manteau et à la clé : une vraie efficacité en terme d’hydratation et de nutrition.

Pour se faciliter la vie… My Little Box Bathroom time

Deux accessoires sont aussi présents dans cette box de février : vous reconnaîtrez aisément les séparateurs d’ongles de pieds, mais vous aurez sans doute plus de mal à déterminer le pourquoi-du-comment de l’objet à picots situé à droite sur la photo ci-dessus. Et bien il s’agit d’une brosse en silicone pour le teint, à dégainer au moment du nettoyage. Ses deux types de reliefs permettent de gommer, de peaufiner le démaquillage… La prise en main est bonne (une petite ventouse est située au dos) et la matière a l’air solide alors j’admets avoir été séduite !

Et aussi… My Little Box Bathroom time

Le séparateur à make-up, c’est la super bonne idée en terme de goodies qu’a eu My Little Box, car qui ne passe pas du temps le matin à trouver le bon pinceau, le bon crayon ou que sais-je encore, quand tout est rangé en vrac dans un tiroir qui déborde (je parle pour moi, mais vous vous reconnaîtrez sûrement). Aussitôt essayé, aussitôt adopté, ce séparateur est aussi joli que pratique et me fait gagner quelques secondes le matin, quand j’ai la tête dans le brouillard et que je ne parviens pas à trouver mon anti-cernes parmi tous les stylos que je possède… et dieu si j’en ai besoin  !

Enfin ce mini fascicule « Eloge de la salle de bain » que vous voyez, et qui m’a fait donné ce titre a cet article n’est autre qu’une compilation de good tips par Lili Barbery, « la Anna Wintour » de la beauté. Agréable à lire, joliment illustré… une petite lecture qui nous incite à prendre soin de soi, en somme !

J’espère que cet article unboxing vous a plu… avec peut-être à la clé un abonnement à My Little Box ?

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *