Une bougie, un bijou !

Il fait nuit à 18h, il commence à faire froid, même dans mon Sud, on s’emmitoufle dans le plaid devant une bonne série, on ressort des placards les pulls « doudous » et les gros chaussons… bref en un mot, on n’a envie que d’une chose le soir venu : passer des moments cocooning à la maison. Et qui dit cocooning dit automatiquement « bougies à brûler« , et ce n’est pas la célèbre tradition danoise qui dira le contraire.

My jolie candle

En la matière, les bougies My jolie candle, que je connaissais uniquement de nom jusqu’à il y a encore quelques semaines, offrent un concept des plus sympathiques dont il me tardait de vous parler.

Une bougie surprise

My jolie candle

Proposer un bijou orné de cristaux Swarovski® dans une bougie, voilà une idée originale qui se démarque dans la vase jungle que représente ce marché. C’est pourtant l’idée des fondateurs de My Jolie Candle, dont les produits embaument des milliers de foyers depuis quelques années maintenant. Après avoir longuement hésité sur le parfum, c’est finalement vers la senteur Thé Bergamote que je me suis dirigée, d’une part parce que j’apprécie ses notes aux agrumes, d’autre part parce que je n’ai jamais eu l’occasion de la tester dans une bougie.

Dès l’ouverture du paquet, je suis tombée amoureuse de la bougie, avant même de l’avoir fait brûler, c’est dire ! Sincèrement, j’ai retrouvé la douceur acidulée de la bergamote et je me suis empressée d’en allumer la mèche pour prolonger le plaisir. Les effluves se diffusent subtilement dans la pièce, sans donner mal de tête, si bien que l’on peut la laisser un petit moment près de soi tout en profitant de ce moment résolument « Hygge ».

My jolie candle

Et le bijou qui se cache à l’intérieur, on en parle ? Tout d’abord et ça c’est une chouette idée, le site propose de choisir si l’on souhaite y trouver un bracelet, une paire de boucles d’oreilles, une bague ou bien un collier. Si l’on est pressée de découvrir le bijou (dont le modèle reste une surprise bien sûr), il suffit de faire brûler la bougie deux à trois heures afin d’apercevoir le sachet, qui contient le bijou lui-même emballé dans de l’aluminium. La manœuvre est à effectuer avec délicatesse, à l’aide d’une pince à épiler par exemple, en faisant bien attention toutefois à ne pas se brûler. Moi qui n’aime habituellement pas les bijoux argentés, j’avoue avoir été conquise par celui que j’ai trouvé dans ma bougie et qui n’a rien d’un bijou « cheap » (je vous le révèle plus bas) !

Nouveau look pour une nouvelle vie

My jolie candle

Avec son nouveau packaging faisant la part belle aux motifs joliment illustrés, avec de nouveaux parfums au rendez-vous… My Jolie Candle fait en quelque sorte peau neuve, pour le plus grand bonheur des « addict » ou bien de celles qui, comme moi, découvrent tout juste le concept. Au total, ce sont 17 nouvelles senteurs qui sont depuis peu proposées sur le site et tout ce que je peux vous dire, c’est que les « nez » qui se trouvent derrière tout cela ont bien travaillé, sachant que l’on retrouve des classiques (fruits rouges, glace vanille, coconut) comme des plus originaux (virgin mojito, monoï de Tahiti) ou mystérieux (tropical jungle, linge frais…).

Christmas is coming…

My jolie candle

Alors que le compte à rebours avant Noël a commencé et que nous sommes déjà en train d’acheter les cadeaux pour nos proches, je ne peux que recommander de déposer pour une (ou plusieurs) bougie(s) My Jolie Candle au pied du sapin. Le cadeau idéal pour sa maman, sa meilleure amie ou encore sa belle-sœur. D’une part, le joli packaging (que l’on a envie de garder) concoure au côté sophistiqué de ce cadeau et surtout, pour le coût de 29,90€, on offre à la fois une bougie et un bijou de qualité, ce qui ne me paraît en aucun cas excessif, au contraire !

Que pensez-vous de ce concept de votre côté ? Avez-vous envie de le découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *