Du gain de place dans le sac de maman

Continuer à animer ce blog pour vous faire partager mes belles découvertes, c’est ma véritable motivation qui me pousse à continuer à écrire une à deux fois par semaine. J’y passe beaucoup de temps, mais quand je suis fan d’un concept, quand j’ai un véritable coup de cœur pour une adresse ou une marque, les paragraphes s’enchaînent sur la page vierge. Ce soir, j’ai choisi de me poser derrière mon écran d’ordinateur pour vous parler de Minimiz, une marque made in France imaginée par des parents pour des parents. « Minimiz », cela fait penser au verbe « minimiser » et cela séduit par sa terminaison enfantine. Jamais un nom de marque n’a été aussi bien pensé au niveau de la forme et du fond pour résumer un concept en un seul mot.

Minimiz

Car il s’agit bien de cela : Minimiz propose des produits compacts pour le confort des tout-petits. Allez, je vous emmène avec moi dans cette belle découverte ?

L’aventure Minimiz
Minimiz

C’est Caroline, maman de deux enfants – Arthur 6 ans et Clara 4 ans – qui est à l’origine de cette marque. Et comme pour beaucoup d’e-shops qui se sont lancés ces dernières années, c’est à la suite d’un besoin éprouvé avec la parentalité qu’a émergé le concept. Et oui, la maternité est synonyme de créativité ! Concrètement, tout le monde en fait le constat, voyager avec des enfants n’est pas chose aisée avec tout le matériel essentiel à transporter. C’est en voyant l’encombrement de la gigoteuse dans la valise, mais en même temps sa nécessité pour partir avec bébé, que Caroline s’est mise à rêver à un modèle compact qui prenne un minimum de place dans le sac.

Minimiz

Ce modèle de gigoteuse compactable, qui se range dans sa poche zippée intégrée, elle l’a créé ! C’est ainsi qu’est né Minimiz, un nouveau concept sur le marché de la puériculture et même plus, une signature : celle consistant à développer des articles compacts pour faciliter la vie de jeunes parents actifs et vadrouilleurs.

Des articles pratiques…
Minimiz

Simplifier la vie quotidienne des familles avec enfants en bas âge, en leur proposant des produits ultra compacts… En voilà une bonne idée ! Un gain de place est toujours bon à prendre et préserve nos nerfs au moment du départ et de la préparation des valises.

Minimiz

Actuellement, la marque Minimiz se distingue sur le marché avec ses quatre produits que sont la gigoteuse, la couverture, le sac week-end et la serviette de plage. Les deux premiers articles reposent sur le même principe : ils disposent d’une poche zippée qui permet de les compresser en un rien de temps grâce à leur composition légère. Vous voyez le principe des sacs shopping de chez Monop’ ? Eh bien voilà c’est le même et c’est malin ! Le modèle de gigoteuse (disponible en deux tailles) va même plus loin puisqu’elle présente une ouverture au dos pour le passage des harnais 5 points. On est d’accord, c’est quand même mieux de ne pas être obligé de réveiller son enfant ou de le découvrir pour l’installer dans le siège-auto ou dans le cosy !

Minimiz

De mon côté, je n’ai pas testé la gigoteuse mais j’en ai entendu tellement de bien que je crois en ses nombreux atouts ! Et surtout, chose à noter, bien qu’elle soit un véritable poids plume, elle n’en reste pas moins chaude et correspond à un TOG 2.5 (pour températures de chambre entre 15 et 22°C).

… et stylés !
Minimiz

Je peux en revanche vous parler plus longuement de la couverture et de la serviette de plage que j’ai pu tester. Elles existent dans les motifs phares de la marque auxquels il est impossible de rester insensible.

Minimiz

La couverture compacte constitue une très bonne couverture d’appoint grâce à son format de 70 x 100 cm. Le fait de pouvoir l’emporter dans son sac à main ou dans son sac à langer en optimisant l’espace est un atout incroyable. Et clairement, le pliage se fait en 5 secondes chrono : un vrai bonheur ludique que celui de « ranger dans la poche ». Et ce qui est aussi génial avec cette couverture, c’est bien qu’elle présente une face déperlante et une face coton, idéale pour changer Tom. Elle fait penser à la matière d’un duvet : elle est donc agréable car apporte de la chaleur et sèche en même temps très rapidement !

Minimiz

L’autre produit dont je voulais aussi absolument vous parler est la serviette de plage. Pas de poche zippée intégrée mais bien une petite pépite rivalisant d’ingéniosité. D’une part, elle est très légère avec sa matière en microfibre et ne prend pas autant de place qu’une serviette en éponge dans le sac ! Elle est aussi extrêmement douce. Mais ce qui est génial est aussi qu’elle absorbe très bien et ne retient pas le sable… en plus, elle sèche très rapidement ! Je sens que l’été prochain, cette serviette va devenir la serviette officielle de la famille ! Elle existe d’ailleurs dans deux tailles (S e L).

Minimiz

Pour nous qui habitons près de la mer, ces deux produits compactables s’avèrent très précieux et sont désormais de la partie durant toutes nos balades. Vous n’avez pas fini de les voir sur mon compte Instagram, car Minimiz & moi, ce n’est que le début d’une belle aventure ! Et vous, dites-moi ce que vous pensez de ces articles malins comme tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *