Le livre de mon tout-petit

Bien avant d’être maman, il est une créatrice dont l’univers m’a toujours charmée. Cette créatrice, c’est , et si j’ai aujourd’hui l’occasion de vous en parler sur le blog, c’est tout simplement parce qu’elle vient de sortir son premier livre, mais pas n’importe lequel : Mon livre de bébé, illustré et entièrement conçu par ses soins.

Le livre de mon bébé Zü

Même si je possède déjà un album recensant les premiers souvenirs de Tom, il était inconcevable pour moi de ne pas me procurer ce petit bijou à compléter, tant l’univers que j’ai créé pour mon tout-petit est intimement lié à celui élaboré par Zü pour nos chères têtes blondes.

Mon précieux…Le livre de mon bébé Zü

Avec sa couverture rigide et toute douce, son format rectangulaire et ses pages bien épaisses, Mon livre de bébé constitue un très bel ouvrage où restranscrire les souvenirs de grossesse, ceux liés à la naissance ainsi que toutes les petites et grandes étapes de la première année de son enfant. Et ce n’est pas tout, une pochette située en deuxième de couverture permet de placer des photos, un exemplaire du faire-part, une mèche de cheveux etc. Déjà sur le compte Instagram de Zü où je l’ai pour la première fois repéré il y a seulement quelques jours, j’avais littéralement craqué pour le design des quelques pages qui m’avaient été donné à voir. A réception, l’éblouissement a été confirmé, tant il correspond à ce que j’avais en tête.

… plein de poésieLe livre de mon bébé Zü

Des couleurs tendres, une écriture délicate, des mots finement choisis… Ce livre est tout simplement à l’image de l’univers de la créatrice Zü, que j’admire depuis tant d’années déjà, bien avant d’être maman je le disais. Tout a commencé en 2011 je crois. A l’époque, j’étais fan de ses premières créations, les célèbres coussins nuages, devenus sa marque de fabrique, que j’avais pu apercevoir « en vrai » lors du Salon Créations & Savoir-faire de la même année. J’ai continué à suivre son succès et sa réalisation de nouveaux articles – gouttes en bois, affiches, cartes, coussins faons – et à l’approche de l’arrivée de Tom, je me suis enfin fait plaisir pour décorer sa chambre. Vous pouvez d’ailleurs en voir plus à travers les différents articles dédiés aux petites déco de la chambre de Tom, qui font largement la part belle aux créations de Zü. Parce que j’ai à cœur de mettre en place une certaine harmonie, je n’ai pas hésité une seule seconde à adopter son nouveau « bébé », son premier (et non dernier !) livre, quitte a avoir un doublon. Les galeries d’images faites de jolis fonds, les encarts où coller des photos, les lignes à compléter … de la poésie, rien que cela !

Se souvenirs des belles choses

Le livre de mon bébé Zü

A chaque « moiniversaire » de Tom et à chaque petite ou grande étape (première purée, première nuit complète, premier jour chez la nounou etc.), j’ai pris l’habitude d’immortaliser cela par une photo, dont je vous montre d’ailleurs une partie sur Instagram, avec à chaque fois une des cartes souvenirs créée par Zü. En lien avec ces cartes, des pages du livre sont justement prévues pour que l’on puisse y intégrer les photos de ces premières fois, idée que j’ai trouvé véritablement géniale. On est également invité à noter les dates, les photos du premier Noël, du premier anniversaire et tout un tas de souvenirs qu’il faut absolument écrire afin de se remémorer plus tard cette période enchantée. Alors, faites comme moi et adoptez-le 🙂

Mon livre de bébé – Zü – 34€, également disponible dans le coffret de naissance

2 thoughts on “Le livre de mon tout-petit

    1. Je l’ai commandée aussi car il me rappeler celui que ma maman avait fait pour moi quand j’étais petite je l’adore le seul inconvénient que je lui trouve c’est le format des emplacements pour les photos qui ne sont pas de tailles standard du coup les photos que l’ont fait développer sont trop grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *