Son premier lecteur CD radio

A la médiathèque où est inscrit Tom depuis début septembre, j’ai découvert le fabuleux monde des livres-CD ! Des comptines, des berceuses, des histoires pour s’endormir ou pour s’éveiller… autant de parutions toutes plus attrayantes les unes que les autres. Oui mais quand on n’a pas de lecteur CD à la maison, c’est un peu compliqué, surtout quand on veut pouvoir les écouter dans la chambre ou le salon : c »est ainsi que je me suis mise à la recherche d’un lecteur-CD pour enfant.

Lecteur CD enfant

En tapant tout simplement les mots-clés ‘lecteur CD enfant’ et au regard des résultats, c’est un modèle de la marque MUSE qui m’a tout de suite interpellée. Le fait qu’il s’agisse d’une marque dédiée à l’audio m’a rassurée. Un format rectangulaire parfait pour être posé sur une étagère peu profonde, un joli motif bateau pile dans les couleurs que j’aime… il n’en fallait pas plus que je fasse mon choix. Et en voyant les différentes fonctionnalités qui le font se distinguer des autres modèles, pour un prix raisonnable, j’ai été ultra conquise ! Parce que non, il ne s’agit pas d’un simple lecteur-CD et je vous dis pourquoi…

Éveil musical : oui mais pourquoi un lecteur CD d’abord ?
Lecteur CD enfant

Alors pourquoi utiliser un lecteur de disque à l’heure des super appli radio pour enfants qui existent ? Sur ce coup-là et comme pour d’autres sujets, je suis un peu vieux jeu et en même temps pragmatique. Première raison, si Tom me voit utiliser mon portable, il veut m’imiter et est alors plus intéressé par l’objet en question que par la musique. Deuxième raison, si je lance l’appli le matin, alors je flingue ma batterie pour la journée #teamvieuxtelephone. Troisième raison, je n’ai plus de place sur mon portable pour une nouvelle appli  #truestory. Quatrième et dernière raison la plus valable : comment passer à côté de tous ces beaux livres-CD qui existent ? Autant je ne suis pas foncièrement attachée à l’objet CD, autant que je suis attachée aux livres !

Un objet multi-fonctions
Lecteur CD enfant

Très simple d’utilisation, ce lecteur propose des fonctionnalités que je n’ai pas retrouvées ailleurs, et qui justifient aussi son prix :

  1. La radio : c’est la fonction que j’utilise quand on a le temps le matin, avant de partir chez la nounou.
  2. Le lecteur CD : c’est clairement la fonction que j’utilise le plus. Simple comme bonjour : on sélectionne le programme CD, on insère le disque, on choisit la piste.
  3. Le lecteur USB : C’est la bonne alternative au livre CD si on ne trouve pas les pistes de son choix.
  4. Le micro : celui-là, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait autant de succès ! Fou rire garanti avec Tom à chaque fois, qui n’en revient pas d’entendre sa voix amplifiée de cette manière. Alors même si l’heure n’est pas au karaoké, ce petit objet a le mérite de nous faire bien rigoler !

De la musique partout dans la maisonLecteur CD enfant

Tout léger et pratique avec sa poignée de transport, j’adore le fait que ce lecteur puisse facilement être emporté avec soi du salon à la chambre en passant par la cuisine. Et si l’on souhaite le déposer sur une étagère, bien en hauteur et éloigné des petites mains brusques, on peut très bien insérer des piles au lieu de le brancher sur secteur : c’est au choix !

Et le son, qu’en est-il ? En optant pour une marque spécialisée dans l’audio, je savais à quoi m’attendre et n’ai pas été déçue : le son est tout simplement parfait.

Lecteur CD enfant

Nous avons opté pour le modèle bateau M-29 KB de chez Muse mais dans le même style enfantin, il existe également le motif chouette ou encore des coloris unis pour aller avec toutes les déco : ils peuvent tous êtres visibles sur le site de la marque, catégorie Lecteurs Radio CD. Ce lecteur CD coûte 58,99€, il est disponible sur de nombreux sites en ligne ou bien en boutique physique chez Darty par exemple. C’est celui que je vous conseille, car il représente pour moi un modèle de qualité, qui va durer dans le temps et dont on ne risque pas de se lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *