Dans le Studio de Julie

Bloguer, c’est faire des rencontres virtuelles…  et c’est aussi les faire se concrétiser dans la réalité. Il y a quelques jours, je me suis invitée dans l’atelier marseillais de Julie, du Studio de Julie, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler dans l’article dédié à la déco de chambre de Tom.

Le studio de Julie

Derrière nos écrans interposés et parce que cela fait désormais plus d’un an que nous échangeons, je savais déjà que je m’entendrais bien avec elle. Si vous saviez comme j’avais hâte de la rencontrer ! Aujourd’hui, je vous invite vous aussi à découvrir son univers créatif, ses mille et une idées et son petit brin de folie !

Julie, la créative
Le studio de Julie

Imaginez une jeune fille qui dessine, gribouille, fait des plans, imagine, construit, crée avec trois fois rien… et qui, grâce à un professeur plus observateur que les autres, trouve sa voie. Grossièrement résumée, c’est comme cela que j’ai choisi de vous présenter l’histoire de Julie, avant qu’elle ne se lance dans les arts graphiques pour en faire son métier. Voilà maintenant dix ans que Julie s’épanouit dans ce milieu, jonglant entre des dizaines de projets, avec à l’arrivée une « patte » que l’on reconnaît entre mille.

Le studio de Julie

Il y a d’un côté la création visuelle pour les professionnels, mais il y a aussi tout une partie de son activité dédiée aux faire-parts de mariage et de naissance. Du sur-mesure, bien sûr, mais aussi des collections pérennes qui font craquer en un coup d’œil. Et parce que sa tête fourmille d’idées, Julie a créé il y a un an tout pile un shop dédié à la carterie et à la papeterie, empreint d’un fort travail de la typographie.

Le studio de Julie

Vu tous les projets qu’elle mène de front, on se doute que ses journées sont bien remplies mais vous savez quoi ? En plus de cela, Julie est tellement hyper-active qu’elle est aussi très présente sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram où elle adore montrer les coulisses de son travail. Et c’est tant mieux, car nous aussi, on adore voir l’envers du décor !

Julie, la Mumpreneur
Le studio de Julie

Peut-être avez-vous déjà vu sur Instagram des mamans arborant fièrement un sweat Mumpreneur Power ? C’est Julie qui en est à l’origine, ajoutant à son arc la corde de serial intervieweuse de mamans ayant fondé leur entreprise, sur son blog. Bleu marine, vert, gris, rose… plusieurs coloris se déclinent en plusieurs tailles… et franchement, une telle collection donne envie de se lancer dans l’entreprenariat non ?

Le studio de Julie

Derrière toutes ces interviews, derrière tous ces sweats et récemment ces cartes en édition limitée avec Rose Grey Illustrations, il y a aussi et surtout Julie, la maman poule ultra cool de Marin, bientôt 2 ans. C’est en créant pour lui, pour la déco de sa chambre, qu’elle a décidé de mettre en ligne ses Abécédaires et autres affiches à la symbolique très forte. Vous aimez ? Moi j’adore !

L’empreinte de Julie
Le studio de Julie

Pour moi, Julie se démarque complètement dans l’univers de la papeterie pour chambre d’enfant, notamment en raison de son travail de la typographie. Que cela soit dans les affiches ou bien dans les cartes, l’efficacité est au rendez-vous : les lettres ou les mots s’inscrivent en blanc ou en couleur et s’imposent à nous dans toute leur immédiateté. Il en ressort une incroyable modernité, un style affirmé et un rendu dont il semble impossible de se lasser.

Le studio de Julie

Une harmonie, une maîtrise des équilibres se retrouve dans chacune de ces créations de Julie et c’est ce qui fait que l’on a envie de les intégrer à notre déco. Pas de surcharge, pas de surenchère, mais une subtilité qui fait du bien et dont les « good vibes » trouvent écho en nous.

Le studio de Julie

Faire confiance à Julie pour la réalisation des ses faire-parts ou bien pour la déco murale de la chambre pour enfant, c’est avoir la garantie de recevoir un colis fait avec amour, au packaging soigné. Comment je la surnomme déjà ? Ah oui, « la reine des packagings » ! Stickers, cartes, joli papier et même origamis… je vous assure, on ne peut que faire « whouhahou » dès l’ouverture ! Les petites attentions, les goodies, les bonus, voilà qui fait plaisir et qui est une des marques de la Julie’s touch !

Le studio de Julie

Avant de rencontrer Julie, je peux vous le dire, j’étais déjà l’une de ses fans, scrutant ses nouvelles collections et futurs projets avec attention. Maintenant que j’ai eu l’occasion de passer quelques heures avec elle, je suis encore plus admirative de son travail. J’espère avoir pu vous faire partager mon coup de cœur, et même si vous n’avez pas l’occasion de pousser les portes de son atelier, j’espère en tout cas que vous irez fureter du côté de son studio… en ligne !

One thought on “Dans le Studio de Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *