Un nouveau rituel suprême par Cinq mondes Marseille

Il y a quelques semaines, je vous présentais le Spa Cinq mondes de Marseille à travers un article retranscrivant ma première visite. J’ai eu la semaine dernière l’opportunité d’y retourner afin de tester l’un des tout nouveaux soins visage : le Ko Bi Do, dans sa version suprême. Plus qu’un soin, plus qu’un massage, il s’agit d’une véritable expérience à vivre, suivie immédiatement de bienfaits pour la peau.

Spa cinq mondes Marseille

Mais pourquoi « suprême » ? Outre le fait qu’il s’agit d’un nouveau rituel, ce soin visage intègre à son rituel l’application de la crème Géto Suprême, nouveauté également de l’enseigne, (petit) luxe qui mérite que l’on s’y attarde…

Le soin ultime
Spa cinq mondes Marseille

En juillet dernier, je vous racontais déjà sur le blog mon expérience du soin visage Ko Bi Do, vous parlant du bien-être intense éprouvé et de cette sensation de peau neuve. Il faut dire que ce soin inspiré des techniques de massages japonais est un incontournable des Spas Cinq mondes.

Sa version Suprême s’affiche comme un rituel de jeunesse s’appuyant sur la force du dermopétrissage et de la circulation énergétique : une sorte de lifting naturel pour résumer grossièrement. Au total, ce sont 33 muscles du visage qui sont travaillés par des pressions dignes d’une acupuncture, sauf qu’ici, il n’y a pas d’aiguille !

Spa cinq mondes Marseille

A la différence du Soin visage Ko Bi Do « classique », la version Suprême fait aussi intervenir de nouveaux gestes, notamment sur le plan du rituel de bienvenue et d’au revoir. Sans tout vous dévoiler, je peux vous assurer qu’il s’agit de manœuvres inédites mais à l’effet délassant immédiat. La pierre de jade rentre aussi en jeu, via des rouleaux dont le contact froid stimule complètement la circulation sanguine et raffermit la peau. Un bonheur !

Spa cinq mondes Marseille

Pâte de fleurs, mousse lait de fleurs, lotion phyto-peeling… autant de produits Cinq Mondes utilisés dans le cadre du soin visage. Celui-ci comprend en effet un nettoyage de la peau, un gommage, la pose d’un masque et d’un élixir, avant la touche finale que constitue l’application de la crème Géto. Sentir le contact de tous ces produits est non seulement bienfaisant pour la peau mais correspond aussi à un vrai éveil des sens, tant les parfums dégagés sont enivrants.

La crème unique Géto
Spa cinq mondes Marseille

A n’en pas en douter, cette crème est un soin d’exception, proposée dans un bel écrin or rose. On y trouve aussi un objet tantôt spatule, tantôt accessoire de massage, qui favorise la circulation sanguine grâce à son contact frais sur la peau. Son prix de 290€ pour 50 ml peut faire pâlir, mais pour le justifier, il faut justement aller plus loin en prenant connaissance de la fleur de Géto.

Spa cinq mondes Marseille

C’est à Okinawa que les fondateurs de Cinq Mondes ont découvert le Géto « Fleur de paradis », une plante qui renferme justement le secret de la longévité des habitants de l’île… surnommés les Centenaires. Etudié par les laboratoires Cinq Mondes, cette magnificence de la nature s’est révélée renfermer des propriétés de régénération cellulaire. Et voilà, il n’en fallait pas moins pour qu’un nouveau rituel rejoigne ceux proposés par l’enseigne, véritable source de jouvence pour la peau et l’esprit.

Le bonheur dans la peau
Spa cinq mondes Marseille

« Le bonheur dans la peau » : cette formule n’est pas de moi, mais il s’agit en fait du credo que l’enseigne Cinq mondes affiche partout. Voilà déjà deux fois que j’ai l’occasion de bénéficier de soins dispensés par des praticiennes formées par Cinq Mondes et à chaque fois, j’en ressors avec une sensation de bonheur qui, clairement, oui, se lit sur mon visage.

Spa cinq mondes Marseille

Je le disais déjà dans mon premier article, se faire chouchouter au Spa Cinq Mondes permet vraiment de s’accorder une pause dans son quotidien, qui met tous le sens en émoi, avec un mieux-être en perspective. Des soins d’une heure, d’une heure et demie sont proposés, avec un diagnostic personnalisé à la clé. C’est aussi ce que j’aime dans cet endroit situé sur le Vieux-Port de Marseille : cette parenthèse qui nous fait nous évader… et en même temps nous recentrer sur nous-même.

Je remercie d’ailleurs chaleureusement Marion pour son invitation et Pauline de m’avoir fait découvrir ce soin Suprême. Il est toujours difficile de décrire ce qui se vit, ce qui s’expérimente, mais j’espère, avec mes mots, vous avoir donné l’envie de pousser les porte de ce petit coin de paradis.

Spa Cinq Mondes Marseille – Vieux Port
45 quai de Rive Neuve – 13007 Marseille –
04 91 04 04 04

One thought on “Un nouveau rituel suprême par Cinq mondes Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *