Ilado, mon bola & moi

J’ai eu l’occasion de vous le montrer il y a quelques semaines lors de mon article consacré à l’annonce de ma grossesse mais je tenais à dédier un nouvel article au bijou qui m’accompagne ces derniers temps.Bola Ilado Paris

Ce bijou, c’est un bola de grossesse de la marque Ilado Paris, dont la subtilité du coloris et la finesse du cordon ne m’ont pas laissée indifférente. Et si vous attendez vous aussi un enfant, je suis certaine que vous vous laisserez tenter vous aussi !

Une tradition maya…

Bola Ilado Paris

Présenté dans une fine pochette en tissu, chaque bola de la marque Ilado revient sur les origines de ce bijou à travers une petite carte explicative. La caractéristique principale du bola est que son pendentif-grelot émet un tintement à chaque mouvement, que le bébé peut percevoir dès le quatrième mois de grossesse. Pour les femmes mayas, cette mélodie représente un appel à l’Ange Gardien de celle qui le possède et fait alors office d’amulette de protection. Porté après la naissance, le nouveau-né peut alors reconnaitre ce son qui lui est familier… agissant comme un lien précieux qui l’apaise et le berce. Je suis à ce propos très curieuse et ai hâte de voir si mon futur bébé réagira au tintement du bola.

… devenue tendance

Inconnu il y a encore quelques années, le bola de grossesse est aujourd’hui un bijou massivement adopté par les futures mamans. Pour preuve, toutes celles de mon entourage ont choisi d’en porter un et une chose est sûre, j’avais moi aussi envie d’adopter cette coquetterie de femme enceinte ! Les modèles Ilado Paris m’ont tout de suite charmée et il m’a été très difficile de choisir entre le bola Joy Or rose, le bola U Or rose et le Duo Or rose (oui je sais, j’ai une certaine lubie pour ce coloris en ce moment). C’est finalement le tout premier qui a eu ma préférence en raison de son coloris poudré et de son joli cordon orné aux extrémités de deux pompons fins. Comme je porte beaucoup de vêtements aux teintes toutes douces, il s’accorde avec la majorité de mes tenues.

Les bijoux de maternité

Bola Ilado Paris

Sandra et Célia, les créatrices de cette jolie marque française assemblent tous leurs bijoux à la main et étoffent régulièrement leur catalogue déjà riche d’une quinzaine de bolas. Tout récemment, ce sont les bracelets-bolas qui ont fait leur apparition, une nouvelle façon pour les futures mamans de se faire plaisir… ou de leur faire plaisir !

Ilado Paris – en ligne sur leur eshop ou en boutiques. Je vous conseille de vous abonner à leur compte Instagram pour découvrir les coulisses de la création de ces bijoux ou encore de multiples façons de les porter !

2 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *