Passion hévéa

Avant de débuter quoi que ce soit, il est nécessaire que je vous pose la question : connaissez-vous l’hévéa ? [Tic tac tic tac] Allez, je vous souffle la réponse, sinon ce n’est pas drôle ! Il s’agit d’une espèce d’arbres originaires du Brésil, dont on extrait le latex pour fabriquer du caoutchouc. A la différence du latex synthétique dérivé du pétrole, le latex d’hévéa est naturel et n’a rien à voir avec la sève. Il se récolte par le biais de « saignées », à savoir des incisions réalisées dans les écorces. Nul besoin d’obtenir une déforestation pour mener à bien ce processus, puisque les arbres produisent en continu cette substance blanche plus ou moins épaisse. Pour ma part, avant de croiser la route de la marque Oli & Carol, je ne m’étais à vrai dire jamais intéressée à l’hévéa. Celle-ci s’est en effet spécialisée dans les jouets de bain et de dentition fabriqués à partir de cette matière première et à la maison, nous en sommes véritablement fans !

oli and carol

Et nous ne sommes pas les seuls, puisque cette marque a conquis le cœur de nombreux parents, notamment grâce à ses formes et motifs aussi mignons que ludiques comme la pastèque, la feuille de chou ou encore la banane.

Des objets safe pour bébé
oli and carol

Après mon topo sur le latex d’hévéa, j’espère que vous n’êtes pas déjà partis ! Mais voici que je m’attaque à un autre sujet : l’aspect « safe » de ces objets ! En effet, la marque Oli & Carol, a véritablement a cœur de proposer des jouets naturels et sans danger pour les tout-petits, voilà pourquoi les motifs sont peints à la main avec des colorants alimentaires, et ne contiennent ni BPA ni phtalates.

A l’heure du bain et de l’envie de tout mâchouiller
oli and carol

Cette marque a fait de cette matière sa caractéristique principale puisque tous les produits Oli & Carol lui font la part belle. On trouve uniquement des objets en latex d’hévéa qui peuvent tour à tour être utilisés en jouets de dentition ou en jouets de bain. Justement, en parlant de bain, avec ces formes, aucun risque de moisissure puisqu’ils ne font apparaître aucun trou où l’eau risque de s’infiltrer. Pas mal non ?

oli and carol

Et comme jouets à mâchouiller, alors là, ils sont indéniablement les préférés de Tom. J’ai déjà réalisé un article consacré aux anneaux de dentition où ils ne figurent pourtant pas… tout simplement parce que je ne les ai découverts que plus tard. A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une matière rigide mais en fait pas du tout, celle-ci est extrêmement souple et facile à manipuler. Un régal pour les bébés avides de mâchouiller tout ce qui passe entre leurs mains !

Des formes ludiques
oli and carol

Ici, c’est le bateau origami vert d’eau ainsi que le bracelet petit zèbre qui ont remporté un franc succès auprès de Tom. Le bateau, comme son nom l’indique, est souvent celui qui se retrouve dans la baignoire, mais à vrai dire, je le place toujours dans le périmètre de Tom au moment où il joue. Ce jouet a l’avantage de le captiver et je préfère qu’il l’adopte lui plutôt que les rebords de la table basse…

oli and carol

Et le petit zèbre qui se fixe au poignet n’est pas en reste ! D’une part, j’adore son petit minois et d’autre part, je suis bien contente de voir que Tom l’apprécie également. Il ne reste pas forcément autour de sa petite mimine, mais tout comme le bateau, la prise en main est facile et surtout, la crinière dudit zèbre tentante à mâchouiller !

Pour chacun de ces petits objets qui existent dans des dizaines de formes toutes plus adorables les unes que les autres, il faut compter 15,90€. On peut tous les trouver sur le site Berceau magique ! Le plus difficile est en réalité de fixer son choix entre la voiture coccinelle, le renard, le cygne et bien sûr la pastèque. On les collectionnerait bien non ?

One thought on “Passion hévéa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *