La gigoteuse d’hiver

C’est l’hiver depuis quelques jours, mais cela fait déjà plus de deux mois que Tom dort désormais avec une gigoteuse chaude la nuit. Avant, il avait un modèle un peu plus léger et quand je me suis mise à la recherche d’un modèle plus douillet, c’est vers la marque aden + anais que je me suis tournée. Cette marque, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog et sur Instagram, notamment pour vanter les mérites de leurs langes en mousseline de bambou, de leurs gigoteuses légères ou bien de leur collection en collaboration avec Disney.

Gigoteuse d'hiver

Aujourd’hui, c’est bien de leur modèle de gigoteuse que je veux vous parler, comme j’en parle d’ailleurs à toutes mes amies mamans. Pourquoi ? La réponse est dans la suite…

La gigoteuse de mon grand bébéGigoteuse d'hiver

A plus d’un an et alors qu’il a toujours dormi en gigoteuse (sauf en été), je me suis demandée si j’en rachetais une à Tom ou bien si je partais sur un modèle à pieds. Et puis je me suis souvenue que cet été, il avait quand même tendance à se coincer les jambes dans les barreaux du lit, alors mon choix a vite été fait.

Gigoteuse d'hiver

Côté taille et pour un bébé de 15 mois, le plus judicieux est de se diriger vers un modèle taille 18-36 mois. C’est en tout cas la fourchette de tailles proposée par la majorité des fabricants. Et là, forcément, on se dit que la gigoteuse risque d’être géante. Pour un modèle TOG 2,5 (indicateur qui correspond au plus chaud) comme celui-ci, il faut compter 65€. Un budget certes, tout comme d’autres produits pour bébé, la gigoteuse reste un investissement sur le long terme, essentielle au quotidien et rien ne sert de prendre trop petit. Elle existe aussi en tailles 0-6 mois et 6-18 mois.

Une gigoteuse pour les nuits… mais pas queGigoteuse d'hiver

Dès réception, j’ai pu constater que l’épaisseur était bien douillette comme je me l’imaginais. Combiné à un pyjama velours, c’est le duo gagnant pour des nuits confortables dans une chambre à 18 degrés. Cette gigoteuse, c’est la couette avec laquelle on dort et que l’on ne peut pas mettre à bébé, c’est l’ultra confort qui lui permet de passer de bonnes nuits réparatrices et cela, je m’en suis rendu compte à maintes reprises.

Gigoteuse d'hiver

Depuis que Tom dors avec la nuit, les réveils sont plus tardifs et j’ai véritablement l’impression qu’il dort mieux. Il faut dire qu’elle est bien chaude ! Mais ce qui m’a aussi le plus marquée avec ce modèle, c’est que les siestes à la maison se passent beaucoup mieux depuis qu’il dort avec. A la base, je ne lui faisais pas forcément porter de gigoteuse pendant ses siestes mais ces derniers mois ont été assez éprouvants, Tom se contentant parfois de 30 minutes de sieste, maximum une heure sur toute la journée. Du coup, nous avons tenté de lui faire porter cette gigoteuse et depuis, il est capable de dormir jusqu’à 3 heures l’après-midi. Bon, il y a aussi des après-midis où il dort beaucoup moins, il n’y a rien d’égal à ce propos.

Serait-ce un miracle ? A tout bien y réfléchir, cela n’a rien d’étonnant. Avec cette gigoteuse, Tom retrouve une sorte de cocon qui le maintient bien au lit, sans risque qu’il n’ait froid aux jambes ou aux pieds. On parle souvent des gigoteuses comme de sacs de couchage pour bébé et c’est bien cela : en enveloppant, elles sont la garantie d’un sommeil qui dure.

Les baleines bleues
Gigoteuse d'hiver

En dehors du confort de cette gigoteuse, il y a aussi toute la qualité premium ainsi que l’esthétique des motifs chers à aden + anais. Cette association de baleines, c’est à la récente collection Seafaring qu’on les doit. Elle se décline aussi sur des langes et des bavoirs. Et si j’avais une fille, c’est sans nul doute la collection Birdsong qui m’aurait fait craquer, une des dernières sorties de la marque également.

Gigoteuse d'hiver

Dans sa grande gigoteuse et parmi un océan de baleines, mon tout-petit me paraît bien petit mais qu’est-ce que je le trouve mignon à l’heure du coucher ou de la sieste ! Pour l’ouvrir et la fermer, elle dispose d’un long zip sur le côté droit. La fermeture des bretelles se fait par des boutons-pressions et il est même possible de rétrécir la largeur de la gigoteuse en fixant les boutons-pressions présents au-dessous des bras. L’encolure et un peu large mais aucun risque qu’il glisse à l’intérieur.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne marque de gigoteuses, qui dure dans le temps et qui puisse même resservir aux petits frères ou soeurs, je vous conseille vraiment d’aller voir du côté de chez aden + anais. A savoir que plusieurs sites de revente en ligne dont Berceaumagique.com proposent la marque, bien connue pour la qualité de ses matières et la choupitude de ses motifs. Dites-moi s’il s’agit ou non d’une découverte pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *