Le petit coin douceur

Espace lange bébé

Je suis vraiment ravie de reprendre du service sur le blog pour un nouvel article déco consacré à la chambre de notre bébé, qu’il me tardait de vous présenter. Après la décoration murale, j’ai choisi de vous en dire plus sur l’espace à langer que j’ai bien pris le temps de décorer et dont j’ai choisi chacun des éléments avec soin.

Au tout début de ma grossesse et parce que la chambre de bébé n’est pas non plus immense, j’ai hésité à faire basculer cet espace dans la salle de bains, en investissant dans un plan à langer. Mais notre salle de bains est déjà bien encombrée et finalement, je suis bien contente d’avoir privilégié la chambre. Allez sans plus attendre, focus sur ce petit coin cocooning qui, je l’espère, vous plaira !

Le mobilier

Espace lange bébé

D’abord, l’élément indispensable de cet espace est bien sûr la table à langer. Si vous disposez déjà d’une penderie dans la chambre, alors vous opterez peut-être comme moi pour une table et si ce n’est pas le cas, vous investirez sûrement dans une commode à langer. J’ai longtemps fouiné sur Internet à la recherche de la table à langer qui puisse me plaire. Une chose est sûre, pour aller avec les couleurs de la chambre, je la souhaitais d’un coloris gris clair. Ensuite, je me suis attardée sur les dimensions afin qu’elle ne soit pas trop basse et qu’elle présente au moins deux étagères côté fonctionnalité. C’est sur le site Vertbaudet que j’ai craqué pour le modèle Sirius. Après avoir lu pas mal d’avis clients et parce qu’elle rentrait dans mon budget (119€), je me suis décidée à la commander et n’ai pas été déçue à réception. La peinture est uniforme et les dimensions me conviennent bien pour tout ce que je vais y placer.

Espace lange bébé

Ensuite, selon moi, l’autre article indispensable qui n’ait rien à voir avec la déco et que nous, futures mamans, passons du temps à choisir, c’est bien le matelas à langer. D’une part il faut que sa largeur et sa longueur conviennent parfaitement au plateau dont vous disposez et d’autre part, s’il est d’un design harmonieux avec le reste de la chambre, c’est tant mieux ! Avec ou sans housse, en plastique, tout doux, avec des bords rembourrés… il en existe des tonnes proposés par toutes les marques de puériculture si bien qu’on s’y perd un peu ! Parce que je suis fan de cette marque et parce que ses dimensions correspondaient bien à ma table à langer, j’ai choisi le matelas Eléphant Dots de la marque Done by Deer. Je l’ai pris en bleu mais il existe également en blanc et rose. J’en suis totalement fan, il apporte un petit côté scandinave à la pièce qui manquait et surtout il est très moelleux ! Il a aussi l’avantage d’être déhoussable et anti-déparant.

Espace lange bébé

Qui dit table à langer dit… poubelle à couches ! Pour ce choix, je n’ai pas été chercher bien loin, je connaissais la réputation de la poubelle Tec de la marque Tommee Tippee en la matière et ai commandé la dose de recharges en même temps. Elle permet de ne pas avoir de mauvaises odeurs et microbes dans la pièce puisque son système emballe hermétiquement chaque couche, à la manière de « petits saucissons ». Elle n’est pas encombrante, a un design super sympa et peut contenir jusqu’à 100 couches alors je vous la recommande si vous en recherchez une. Elle existe en blanc, en vert, en rose et bientôt en taupe alors je vous laisse découvrir tout cela directement sur le site de la marque.

Les rangements

Espace lange bébé

Après avoir reçu, monté et positionné la table à langer dans l’angle de la pièce, j’ai commencé à investir les deux étagères avec les affaires liées au change et à la toilette. Et là, je me suis dit que ça n’allait pas, il manquait véritablement des rangements pour que l’on s’y retrouve facilement et surtout, pour que l’ensemble soit harmonieux de l’extérieur. Bon, ni une ni deux, je me suis mise en quête de boîtes et c’est une fois de plus sur le site Vertbaudet que j’ai trouvé mon bonheur avec les boîtes de rangement de la même gamme que la table. Au moins, pas de risque d’avoir des différences de teintes de gris pas très jolies.

Espace à langer bébé

J’ai porté mon choix sur trois petites boites grises pour l’étage du haut ainsi que sur trois grands rangements gris pour l’étage du bas. J’aime beaucoup les losanges gris des premières et les découpes nuage des seconds.

Espace lange bébé

Moi qui suis fan de la marque Nobodinoz, j’ai détourné un sac en jouets en sac à linge, dont le haut se resserre facilement grâce à ses liens. J’ai complètement craqué pour ses motifs écailles (mint, je vous le donne en mille !) mais il en existe d’autres aussi très jolis !

Après la toilette

Espace lange bébé

Voilà un produit que je me languissais de vous montrer… la cape de bain de mon baby kangourou, réalisée par la talentueuse créatrice Chagapimou, personnalisée selon mon coloris de prédilection : le mint bien sûr ! C’est sur Instagram que j’ai découvert ses créations pour enfants, sachant qu’elle réalise aussi bien des petites déco pour la chambre (déco, matelas à langer, sacs à dos pour enfants) que des sacs et paniers à jouets et dernièrement, des capes de bain. J’ai craqué pour les petites oreilles de lapin, mais la version chat est aussi disponible et là j’avoue qu’il y a moyen d’être deux fois plus tentée ! Niveau qualité, c’est vraiment le top : le tissu éponge est bien épais et la cotonnade bien agréable au toucher.

Côté produits pour la toilette, j’ai acheté, comme conseillé : des lingettes, une crème de change, un baume contre l’érythème fessier, un bidon de gel lavant et un autre de lait de toilette… Je reviendrai avec un article plus complet concernant le test de produits.

J’espère que vous aurez pu découvrir de nouveaux produits grâce à mon article, surtout si vous êtes une future maman qui vous attelez à la préparation de la chambre. Une chose est sûre : il n’y a pas d’espace à langer idéal, à chacun de l’organiser selon l’espace dont il dispose. D’ailleurs, j’ai eu beau cherche des « inspirations » sur Pinterest, je n’ai pas trouvé grand-chose est j’ai finalement suivi mes propres goûts pour organiser ce petit coin douceur <3

3 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *