Une déco design en papier

L’année dernière, je vous montrais la créature en papier qui se cache dans mon atelier… un trophée tête de licorne que j’ai passé du temps à monter. Cette fois, ce sont de nouvelles structures reprenant le même concept que j’ai choisi de vous dévoiler, mais bien plus simples et agréables à réaliser ! Ici, pas de colle qui se fixe pendant des heures aux doigts, pas de scalpel à dégainer et avec lequel s’écorcher, pas de mode d’emploi en anglais… mais au contraire, une méthode ultra-facile à suivre, même pour les moins aguerris en terme de DIY !

Déco papier Agent paper

C’est la marque française Agent Paper qui se trouve derrière ces modèles de papier et en propose des dizaines et des dizaines d’autres. Depuis que j’ai « construit » cet abat-jour et cette baleine 3D, je ne jure que par ce site pour mes futurs éléments de décoration en papier, j’ai déjà ma petite « wishlist » et mes doigts frétillent à l’idée de les assembler. J’ai donc choisi de vous en dire plus sur cette marque, véritable coup de cœur, que l’amoureuse du papier que je suis adule sincèrement !

Le papier dans tous ses états

Trophées d’animaux, fusées, mobiles, posters géants à colorier, papiers peints, papertoys, cartes, luminaires, mais aussi agendas, carnets… le site Agent Paper a de quoi donner le tournis et est un véritable hymne au papier sous toutes ses formes. Je crois ne pas me tromper en disant que cette marque n’a pas son pareil et est un concept à elle toute seule, celui d’un magasin de déco et de papeterie en ligne, qui insuffle un nouvel élan au papier. Côté prix, on trouve vraiment toutes les gammes, des blocs-notes à 6€ aux grands modèles de trophées qui avoisinent les 40€, mais dans l’ensemble, cela reste très raisonnable !

Je vous parlais plus haut d’une certaine wishlist… la voici justement ! Mes coups de cœur vous aideront peut-être à vous faire une idée plus précise de ce que l’on peut trouver sur ce site, mine d’or des paper addicts !

Déco Agent Paper

Dans ma décoDéco papier Agent paper

Introduire des éléments de déco en papier chez soi, qui plus est que l’on assemble soi-même, n’est pas forcément très courant mais pourtant, quand on commence, je crois bien que l’on ne peut plus s’arrêter tellement l’attachement à ce type d’objet est différent. Le fait de l’avoir fait soi-même sans doute… Encore faut-il que cela soit facile et dans le cas des objets Agent Paper, heureusement, ça l’est ! Pour vous donner une idée, il m’a fallu moins de deux heures (passées à regarder la télé en même temps) pour assembler la baleine 3D et même pas un quart d’heure pour l’abat-jour. Côté complexité, franchement, il n’y en a aucune ! Ah si… décoller le ruban adhésif double-face demande un peu de patience car on n’arrive pas toujours à retirer la pellicule du premier coup… mais cela n’est pas une grande difficulté en soi !

Déco papier Agent paper

J’avoue, à la vue de tous ces morceaux de papier, on peut vite être dérouté mais à condition d’être concentré, on arrive très vite à monter l’objet dont on voit au fur et à mesure se dessiner la forme finale. Pour nous faciliter la tâche, chaque partie à plier et déjà découpée en pointillés, si bien que l’on a uniquement besoin d’une paire de ciseaux pour découper les bandes de ruban adhésif à coller aux endroits sans languettes. Pas de crainte au niveau de la tenue du modèle, les fixations suffisent largement et il n’y a pas besoin d’ajouter de la colle ou du scotch. C’est d’ailleurs assez bluffant !

Déco papier Agent paper

J’aime le côté origami de cette déco, qui introduit un peu de design dans mon home sweet home. Les puristes me diront qu’il ne s’agit justement pas de design, mais moi je trouve ! Disons du design « homemade », à la portée de tous et à prix abordable, en somme !

Déco papier Agent paper

Gros coup de coeur pour l’abat-jour qui, à la lumière de l’ampoule, laisse apercevoir des motifs comme tracés à la main. Au final, je trouve ce luminaire aussi joli allumé que non et son association de coloris pastel à l’avantage de s’accorder parfaitement à ma déco. Là encore, le fait de l’avoir assemblé moi-même participe au charme de l’objet, qui a tout d’un abat-jour bien solide grâce à ses fixations réalisé avec les bandes de ruban adhésif double-face (fournies).

Déco papier Agent paper

Côté papeterieDéco papier Agent paper

Enfin me voilà déjà parée pour 2018 avec cet agenda, également proposé sur le site Agent Paper et dont le motif en couverture me fait bien rire ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu d’agenda de ce format mais cette année, avec tous les rendez-vous médicaux que j’ai enchaînés, liés à ma grossesse ou à Tom, j’ai bien vu les limites d’un tout petit agenda où l’on ne peut rien annoter. Avec celui-ci, j’aurai de la place pour ajouter toutes les infos nécessaires à la prise de mes rendez-vous.

Et vous, que pensez-vous de ce style de déco en papier ? Quel forme vous plaît le plus ?

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *