Sur les étagères…

Votre engouement pour mon premier article consacré à la chambre de bébé m’a fait énormément plaisir ! Merci à vous pour votre enthousiasme ! Du coup, je vous ai préparé un nouvel article consacré cette fois à un autre pan de la déco de cette pièce, celle qui concerne les murs et plus particulièrement… les étagères.Decoration murale chambre bébé

Si vous saviez comme cette question des étagères m’a turlupinée… quels modèles privilégier ? des étagères toutes simples ? avec une forme ? de quelle couleur ? de quelle longueur ? disposées côté à côté ? les unes au-dessus des autres ? à quels endroits du mur ? J’ai même fait des croquis pour mieux m’imaginer le rendu et je dois dire qu’ils m’ont été fort utiles pour me décider à opter pour la disposition finale. Sans ces schémas griffonnés sur une feuille de papier, je pense que j’en serais encore à me poser maintes interrogations…

Un demi-mur à embellirDecoration murale chambre bébé

Quand nous avons su que nous attendions un petit garçon, je me suis tout de suite mise en quête d’inspirations sur Pinterest et très vite, ce sont les coloris mint et gris perle qui ont eu ma préférence. C’est bien simple, mon moodboard « Chambre bébé » ne contient quasiment que des photos réunissant ces deux teintes. Alors forcément, c’est vers une peinture mint que je me suis dirigée pour le demi-mur que j’avais en tête pour habiller cette pièce. J’ai choisi la peinture Pantone « Ocean Wave » de Tollens (trouvée chez Casto), qui a l’inconvénient d’être chère mais dont le résultat coïncidait parfaitement avec ce que je souhaitais. Je n’ai d’ailleurs pas utilisé la totalité du pot pour ce mur et pourrai ainsi m’en resservir pour peindre un petit bureau, des pieds de tabouret ou que sais-je encore.

Une fois la question de la peinture réglée, j’ai pu m’attaquer au sujet des étagères nécessaires pour compléter ce mur. Et là, je vous le disais tout à l’heure, j’ai longuement hésité et cherché sur Internet les modèles pouvant me convenir. Je ne voulais pas quelque chose de trop élaboré, mais je ne voulais pas quelque chose de trop simple non plus. En fouinant sur les sites consacrés à ce type de mobilier déco, je suis tombée sur la boutique en ligne Chambrekids, et j’ai tout de suite flashé sur leurs modèles d’étagères murales, que je n’avais vu nul part ailleurs avec des dimensions ni trop petites, ni trop grandes.

Decoration murale chambre bébé

La forme nuage est assez courante pour les chambres bébé et même si je ne voulais pas en faire un motif phare de la pièce, je me suis dit que cela pouvait être sympa de fixer des étagères présentant cette forme assez douce.

A réception, j’ai hésité à les disposer à l’envers (les arrondis du nuage vers le bas, contrastant sur la peinture mint), mais mon chéri m’a fortement déconseillé vu le problème de poids qui pouvait se poser dans le cas où je souhaite y poser des déco un peu lourdes.

Guirlande lettres – A little lovely company
Lot de 2 boîtes de rangement carrées petit format – Done by Deer
Poule à promener – Janod
Malles mint – Maisons du monde (ancienne collection mais vous pouvez encore en trouver)
Quilles ferme (visibles sur la précédente photo) – Lilliputiens

FocusDecoration murale chambre bébé

Avec leurs 70 cm de long, ces étagères nuage aux bords arrondis sont parfaites pour présenter toutes les petites et grandes décorations que j’accumule depuis des semaines. Leur qualité est vraiment remarquable (on est quand même loin de l’étagère de base Ikéa) et je suis contente de les avoir choisies pour embellir tout ce pan de mur. Folie, je me suis même permise de créer une symétrie dans la disposition des nuages, vous l’aviez repéré ?

Poster Good night – Zü
Bougie vanilla Ice cream – Mr. Wonderful
Gouttes en bois – Zü
Carte My baby love – Cinq mai
Fanfan le faon -Vulli (offert avec le magazine Parents il y a quelques mois)

Decoration murale chambre bébé

Je pense que la décoration des étagères variera en fonction de mes achats, mais j’ai pour l’instant disposé ça-et-là des illustrations dont la poésie me tient à cœur, celle des créatrices Zü et Cinq mai par exemple, mais aussi les très beaux albums d’Astrid Desbordes et Pauline Martin que je vous recommande. Côté jouets, j’ai fait attention à choisir des éléments qui s’intègrent bien dans la pièce, comme par exemple les boîtes de la marque scandinave Done by Deer ou encore le petit appareil photo déniché sur Ali Express.

Culbuto éléphant – Cyrillus
Livres Mon amour, Ce que papa m’a dit – Éditions Albin Michel Jeunesse
Appareil-photo en bois – Ali Express
Lot de 2 boîtes de rangement carrées petit format – Done by Deer

Le coin des mignonneriesDecoration murale chambre bébé

Si vous êtes passionné de déco, vous n’êtes pas sans savoir que l’étagère ronde a depuis quelques mois envahi tous nos espaces. Quand je suis tombée sur cette étagère ronde, aux bords mint, qui plus est à prix abordable chez Maisons du monde, je me suis dit qu’elle était faite pour moi !

Elle a trouvé sa place au-dessus du radiateur et permet d’habiller l’un des côtés de la fenêtre qui méritait d’être embelli. Alors certes, on ne peut pas y mettre grand-chose, voilà pourquoi je l’appelle « l’étagère aux mignonneries ». Mais je vais me faire un malin plaisir à y placer des jouets et peluches miniatures, que je ne me lasserai d’ailleurs pas d’admirer… en attendant l’arrivée de bébé !

Étagère ronde – Maisons du monde
Guirlande lumineuse – La Case de Cousin Paul

Mouton à lacer – Plan Toys
Cils à coller – Ali Express
Peluche éléphant – Tartine & Chocolat
Mug Chat – Atomic Soda
Porte-clés Wapi – Noukie’s

Le coin cocooningDecoration murale chambre bébé

De l’autre côté de la fenêtre, tout près de l’espace lange, j’ai choisi de fixer des étagères toutes simples de chez Ikéa et à prix rikiki. Là encore, je me suis fait plaisir en disposant des petites déco qui n’ont rien de pratique, mais qui concourent à une harmonie pleine de tendresse. Je ne me fais pas de fausses idées, je sais bien, bordélique comme je suis, que cette ordre ne va pas durer et j’imagine déjà les paquets de couches et autres flacons de liniment bientôt faire leur apparition… mais en attendant, oui, en attendant, j’apprécie la disposition de ces divers éléments choisis avec soin.

Decoration murale chambre bébé

Que pensez-vous de cette déco ? Auriez-vous des articles à me conseiller qui pourraient parfaitement s’y intégrer ? Je vous invite à découvrir le site Chambrekids pour la déco de Chambre enfant, comme moi, je suis sûre que vous y trouverez des pépites en terme de mobilier, de linge de lit, de rangements ou encore de jeux et jouets !

Je vous ai mis toutes les références des produits et du mobilier visibles sur les photos car si mes photos sont assez inspirantes pour vous donner des idées, alors j’en serai ravie !

Étagères à cadres – Ikéa
Poster We are family – Cinq mai
My Little Mum Box – ancienne édition limitée désormais indisponible
Coussin Lune – Le Petit M
Soins pour bébé – Sophie la girafe cosmétiques
Carte postale Mon petit prince – Cinq mai
Rideaux mint – Eurodif
Table à langer – Vertbaudet
Matelas à langer – Done by Deer

6 comments Add yours
  1. Bonjour Marylou,

    toute l’équipe de chambrekids.com est ravie que vous ayez choisi notre site pour aménager la chambre de votre de bébé. Effectivement les étagères nuages se marient très bien avec votre mur.
    Nous vous remercions de votre article.
    Cordialement.

  2. J’adore c’est vraiment superbe!
    On vient de déménager et j’ai 2 chambres de garçons à refaire (4 ans et presque 2 ans) et tout comme toi c’est le casse tête des étagères!!!
    En tout cas je suis sûre que ton baby boy sera aux anges dans sa jolie chambre <3

  3. Les couleurs et la déco est vraiment sympa. La chambre de mon fils fait vraiment moines reclus. Un lit, une armoire et une commode. Il n’y a pas de vraiment de déco, aucune étagère… On a emménager il y a 3 mois 😀
    On a juste tout repeint en blanc avant d’emmenager, car c’était un blanc défraichit. C’est vrai que c’est un peu triste.
    j’suis accro à pinterest aussi, dès que j’ai un peu de sous va falloir que je me fasse un nouveau tableau pour sa chambre . comme toi j’aime bien cette teinte de bleu, je ne l’ai que sur son mobile musical qui vient de maison du monde (collection gaston), enfin avait… j’ai du l’enlever, il se met debout il s’arrache maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *