La bible de la cuisine indienne

Il y a quelques mois, je suis en quelque sorte tombée dans la marmite de la cuisine indienne, cela grâce au livre L’Inde en 4 ingrédients de Sandra Salmandjee, paru aux Éditions Mango. Je vous parlais d’ailleurs de mon coup de cœur pour cet ouvrage dans un article dédié.

La cuisine indienne

Quasiment un dimanche sur deux, je prépare un plat aux saveurs indiennes, qu’il s’agisse d’un chana masala, d’un poulet curry à la coriandre ou encore d’un riz pulao. Tellement fan de toutes les recettes préparées par Sandra, qui tient le blog Bollywood kitchen, je me suis dit qu’il fallait que je prolonge le plaisir des papilles en m’attaquant à de nouvelles recettes. Et quoi de mieux que son livre intitulé Inde, toutes les bases de la cuisine indienne  et également paru aux Editions Mango pour tester tout cela ?

La cuisine indienne

La cuisine indienne a de quoi en effrayer plus d’un et pourtant, c’est comme pour tout, il suffit d’avoir la bonne méthode pour dédramatiser. En cela, Sandra, l’auteur de ces recettes a tout compris dans sa façon de nous dévoiler toutes les étapes nécessaires à l’élaboration de ces bons petits plats. Entre les photos en pas à pas qui décortiquent tous ses mouvements, ses nombreux conseils et surtout, l’incroyable précision des étapes, on est tout à fait en confiance pour passer le cap.

La cuisine indienne

Le poulet tikka masala est incontestablement mon plat indien préféré, que je pourrais manger tous les jours tellement je ne m’en lasse pas ! C’est justement LA recette que je voulais tester à partir de ce livre et je ne peux que la valider à 100%. Alors il faut certes avoir un peu de temps devant soi et son frigo rempli de tous les ingrédients (poulet, citron, poivron, oignon, yaourt, tomates concassées et épices) mais j’étais vraiment super fière de voir que le résultat dans l’assiette avait le même goût que le poulet tikka masala du petit Népalais qui officie à côté de mon travail.

La cuisine indienne

Lassi à la mangue, glace à la rose, bouchées aux amandes… allez avouez-le, ces desserts vous donnent l’eau à la bouche ? Imaginez en plus les photographies alléchantes et les explications simplissimes, vous obtenez des recettes à tester qui feront véritablement voyager, le temps d’un déjeuner !

Complètement conquise par cette bible de la cuisine indienne, je ne peux que vous la conseiller ! Et vous, quel est votre plat indien de prédilection ?

3 comments Add yours
  1. Bonjour,
    quel livre entre celui là et les 4 ingrédients conseillez vous pour commencer à appréhender la cuisine indienne ?
    le concept des 4 ingrédients me plait bien.
    j’avais dans l’idéee d’abord de prendre les 4 ingrédients puis de prendre les bases de la cuisine indienne lorsque j’aurai maitrisé ?
    merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *