L’heure des voeux

Souhaiter les vœux à travers des cartes papier… C’était une tradition quand j’étais petite et c’est aussi redevenu le rituel de début d’année avec la maternité. Il y a d’abord l’envie de marquer l’arrivée de 2019 avec une trace symbolique. Il y a ensuite la volonté de faire plaisir à mes proches qui habitent loin. Il y a enfin l’envie d’exploiter les photos de notre shooting familial réalisé il y a quelques semaines avec Delphine Pouyaud.

Cartes voeux 2019

Cette année, c’est Carteland qui m’a proposé de tester son site pour l’édition de mes cartes de vœux. Le choix y est très large (plus de 120 thèmes) et correspond à toutes les envies. C’est sûr, cette marque reconnue de faire-part ne faillit pas à sa réputation !

La box des vœux 2019
Cartes voeux 2019

Moi qui m’attendais à une petite enveloppe pour la réception de ma dizaines de cartes de vœux… je ne m’attendais pas à recevoir une box ! Eh oui, la majorité des produits Carteland sont expédiés dans de beaux coffrets. La classe quand même non ? En matière de soin dédié au packaging, on ne peut pas faire mieux !

Cartes voeux 2019

En plus de la boîte, les cartes et enveloppes (que j’ai choisies blanches parmi plusieurs coloris) sont filmées en un beau paquet pour qu’aucune ne s’abîme. Un sans faute pour cette entreprise française qui a ses ateliers d’impression près d’Aix-en-Provence ! Et d’ailleurs la seule du domaine de la carterie qui peut revendiquer le label « Origine France garantie ».

Place à la dorure
Cartes voeux 2019

Pour 2019, j’avais envie d’une dorure ! Ou plutôt, à la base, je n’avais pas d’idée préconçue, mais c’est en voyant les modèles de cartes de vœux estampillées « dorure » de Carteland que je me suis dit qu’il s’agissait du petit plus à côté duquel je ne pouvais pas passer. J’ai à vrai dire hésité entre plusieurs modèles, mais c’est le Calligraphie qui l’a finalement remporté.

Cartes voeux 2019

Bien que l’on puisse intégrer un montage de plusieurs photos, j’ai choisi la sobriété avec un modèle mettant en avant une seule et unique photo horizontale. Une photo extraite de notre shooting famille pour les 1 an de Tom, où il apparaît au premier plan, avec la bonne bouille d’amour qui le caractérise. C’est un cliché plein de tendresse et de douceur, une bonne façon d’annoncer nos vœux à nos proches.

Cartes voeux 2019

Parce que je trouvais l’exemple de la carte du site vraiment bien ordonné sur le plan des informations, j’ai choisi de reproduire le même schéma dans le Studio de personnalisation. J’ai seulement remplacé « Avec toute notre tendresse » dans l’exemple par les chiffres de l’année 2019 et y ai fait inscrire au-dessous nos trois prénoms. On peut toutefois choisir une autre typo parmi celles proposées, cadrer la ou les photo(s) comme on le souhaite. Le dos de la carte est quant à lui légèrement grisé et son format 14,5 x 15 cm permet largement d’écrire un petit mot à l’attention des destinataires.

Ma petite sélection
Cartes voeux 2019

Hello New YearFeuillage orPhoto d’orSapin et flocons

Modèles raffinés, en format carte ou dépliant, avec des emplacements dédiés à une ou plusieurs photos ou bien joliment illustrés par la team Carteland… il y a franchement largement de quoi trouver son bonheur et voici me sélection coup de cœur !

Côté tarifs, pour le modèle Calligraphie que j’ai choisi imprimé sur le Cartomat® (celui recommandé), il faut compter environ 18€ pour 6 cartes et environ 35€ pour le double. Côté livraison, il faut compter 3 à 5 jours ou bien 2 jours en relais colis.

Aujourd’hui, en ce premier jour de l’année et hier, j’ai pu déjà remettre en mains propres plusieurs cartes de vœux et quand je vois à quel point cela fait plaisir, quand je vois à quel point c’est inattendu, je me dis que c’est une tradition que l’on devrait véritablement perdurer et réserver à ses proches ! Et vous, comptez-vous envoyer des cartes pour annoncer la bonne année en 2019 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *