Oh la belle nouvelle année !

Avec ma récente maternité, j’ai davantage l’envie de partager des photos à mes proches, d’autant plus que de mon côté ma famille vit très loin. Les clichés transférés par mail ou via les réseaux sociaux, c’est bien… mais les photos imprimées, c’est quand même mieux non ? C’est ainsi qu’à l’approche du début d’année, j’ai eu envie de réaliser des cartes de voeux et c’est sur le site Popcarte que j’ai comme qui dirait « trouvé mon bonheur« .

Carte de voeux Popcarte

Forcément, pour une enseigne spécialisée dans les cartes, cette période est LE moment phare, voilà pourquoi chaque année l’équipe s’attelle à proposer de nouveaux design tendance, pouvant convenir à tous les goûts. Fini les motifs old-school de bonhommes de neige et de flocons de neige, place au renouveau ! Moi qui avais en tête une image assez ringarde de ce type de support, je dois dire que j’ai été agréablement surprise et ai même  eu du mal à choisir entre plusieurs modèles.

Partager…Carte de voeux Popcarte

Sachant que le faire-part de naissance de Tom ne présentait pas les photographies du shooting nouveau-né réalisé avec Muriel Mees, les inclure aux cartes de voeux 2018 était pour moi une évidence. Une façon de les partager à notre famille et nos amis et aussi une manière de se remémorer cette première séance photo de bébé réalisée avec une professionnelle. Et quoi de mieux que le message plein d’enthousiasme « Oh la belle nouvelle année ! » pour annoncer 2018 ? J’ai complètement craqué pour ce modèle et ai d’ailleurs choisi deux photos pour orner ces cartes, celle des petits pieds de Tom et celle réunissant notre nouveau trio.

Personnaliser…Carte de voeux Popcarte

Des coins arrondis, un format 15 x 10 cm recto & verso, un papier glacé de qualité… voilà les caractéristiques de mes cartes de voeux qui correspondent à ce modèle, sachant que la personnalisation est très facile et intuitive. Il est en effet possible de modifier la typographie, de retoucher les photos, d’ajouter du texte et d’en avoir un rapide aperçu… si bien que réaliser ses cartes de vœux prend en réalité très peu de temps. A savoir que le site propose d’office un exemple de message à adresser à ses destinataires, que l’on peut modifier ou que l’on peut, comme moi décider de laisser. Selon les modèles, il est même possible de décliner la carte en version magnets, et plusieurs formats sont alors proposés.

Envoyer du bonheur…

Vous l’aurez compris, je suis vraiment très satisfaite de mon choix de cartes de vœux et j’ai vraiment hâte que mes proches les reçoivent. Je sais que cette tradition se perd un peu, mais on peut aujourd’hui, même avec un petit budget et très peu de temps devant soi, réaliser de beaux modèles personnalisés.

Cartes voeux pop carte

Je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire une compilation de mes modèles de cartes de vœux favorites sur le site, sachant qu’un concours sera en ligne ce soir mon compte Instagram afin de faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous un bon d’achat de 40€ à dépenser sur Popcarte.com. C’est pas une bonne nouvelle ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *