Premiers jours & premières fois

Carnet baby note

Fan de carnets de la première heure, je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire découvrir ceux proposés par Baby note, pour immortaliser les premiers jours ainsi que la première année de mon futur bébé, et dont je ne me lasse pas de feuilleter les pages. Peut-être les connaissez-vous déjà d’ailleurs ? Peut-être reconnaissez-vous le héros principal ? Un petit canard que l’on suit dans ses aventures au fil des pages, avec tout ses copains mais aussi ses parents.

Avec leurs couleurs toutes douces, leurs jolies typographies et bien sûr, leurs dizaines de pages à compléter, ces carnets à la couverture souple s’adaptent aussi bien aux petits garçons comme aux petites filles et ont su conquérir mon cœur de future maman ! Allez suivez l’article jusqu’au bout, je vous réserve une surprise 🙂

Le carnet des premiers joursCarnets Baby note

UTILE ! Voilà le mot qui me vient à l’esprit quand je feuillette ce carnet des premiers jours dont les pages sont bien prévues pour que l’on y note les heures des tétées/biberons, les changes, l’évolution du poids et les observations du quotidien.

ADORABLE ! C’est aussi l’adjectif qui émane de ce carnet dont les pages sont jonchées d’illustrations enfantines. En plus des « tableaux de surveillance journalière » très pratiques, on retrouve des pages où coller la première photo de bébé, celle du jour du départ de la maternité ou encore un arbre généalogique à compléter…. Le but étant bien de faire de ce carnet plus qu’un listing de chiffres-clés, mais bien un joli souvenir lié aux premiers jours de bébé.

Carnets Baby note

Si vous avez de la chance, il peut être possible de le recevoir gratuitement dans certaines maternités (listing ici). Sinon, il est disponible à prix doux (5,90€) sur la boutique en ligne, ainsi que toutes les autres publications de la marque. Justement, parlons-en…

Le carnet des premières foisCarnets Baby note

Des premiers soins aux premières fois à la mer, à la montagne, en passant par la première fête des mères et des pères, ce carnet des premières fois permet de consigner et fixer les souvenirs liés à la première année de bébé. Les lignes à remplir et les encarts où coller les photos sont là… il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée de bébé ! Il faut compter 9,50€ pour le recevoir, sur la boutique en ligne également.

Il existe également un carnet spécial « Diversification alimentaire », que j’aurai certainement l’occasion de commander en ligne une fois le moment venu, et qui permet de bien identifier date par date l’insertion des nouveaux aliments, les réactions de bébé associées et pourquoi pas les anecdotes mémorables. Enfin, et il fallait y penser, le site Baby note propose un carnet de liaison qui, comme son nom le laisse supposer, permet de faire le lien entre les parents et la crèche/nounou/baby-sitter, avec un suivi des repas, heures de sommeil, activités etc. Malin non ?

Carnets Baby note

— CONCOURS —

Futures et jeunes mamans, comme vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre, je vous réserve une surprise du côté de mon compte Instagram et de ma page Facebook : 3 carnets des premières fois sont à gagner ! Il ne vous reste plus qu’à suivre les modalités, sachant que vous pouvez tenter votre chance sur les deux réseaux sociaux jusqu’au 8 août !

Je vous dis à très vite et espère que vous serez nombreuses à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *