Pom’ de reinette chouchoute nos bébés

La box Pom’ de reinette est une box 100% made in France dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler sur le blog durant ma grossesse, puisqu’il existe aussi une version pour les futures mamans. Aujourd’hui, c’est de la box bébé dont je vais vous parler et en particulier de l’édition de juin, que j’ai reçue grâce à Élodie, à l’origine de Pom’ de reinette.

Box Pom de reinette bébé

C’est en Bretagne, dans le Finistère où elle vit (et son nom de famille Kermarrrec ne trompe personne) qu’elle a imaginé des box mensuelles proposant en grande partie des articles de créateurs ou de marque françaises triées sur le volet. Elles n’ont clairement rien à voir avec celles que l’on trouve déjà sur le marché des box. Et si je vous en disais plus ?

Le conceptBox Pom de reinette bébé

Il existe beaucoup d’autres box avec des contenus tournés vers les mom-to-be et tout-petits, mais celle-ci se distingue par sa volonté de faire connaître des créateurs (souvent des créatrices d’ailleurs), qui réalisent de leurs dix doigts un travail hors-pair. Si on regarde cette édition et les précédentes, on y retrouve en effet toujours deux accessoires cousu-main pour bébés, sachant qu’il peut s’agir d’un bavoir, d’un petit sac, d’une déco de chambre à suspendre, d’un lange, d’affaires de toilette… et souvent, elles sont personnalisées au prénom de l’enfant ! Il s’agit selon moi de l’atout principal de Pom’ de reinette, qui ne se contente pas d’être une box compilant des produits parfois vus et revus, mais dans laquelle on trouve une réelle attention portée à celui/celle à qui les articles sont destinés.

Vous vous en doutez, parce que certains des produits sont personnalisés et adaptés à l’âge de l’enfant, il s’agit d’éditions limitées en terme de quantités, renouvelées chaque mois. Il y a une vraie âme dans ces box, dont le packaging ressemble d’ailleurs à de grands coffrets-cadeaux. Outre cela, on sent véritablement qu’Élodie, qui les compose elle-même, passe du temps à choisir le créateur mis à l’honneur, et veille aussi à proposer des produits en rapport avec la saison ainsi que les temps forts du mois en question. On peut choisir de s’y abonner pour plusieurs mois, mais on peut aussi choisir de recevoir la box du mois en cours, sachant que le contenu est toujours révélé sur le site. Il n’y a alors pas de (mauvaise) surprise et je trouve cela pas plus mal car on sait à quoi s’attendre !

 L’édition limitée de juinBox Pom de reinette bébé

Pour évoquer les produits, rien de tel que de réaliser un focus sur l’édition « Bonjour l’été » de juin, placée sous le signe du soleil mais pas seulement ! C’est ainsi que c’est la créatrice Cléamentine qui a vu ses objets couture pour enfants proposées dans la box avec un étui à lunettes et un cube d’activités multi-textures disposant d’étiquettes et d’un anneau en bois. Pour les 18 mois et plus, ce dernier a été remplacé par un petit coussin à grelot personnalisé, pouvant servir de pochette à dents de lait. Le travail est très soigné et c’est exactement le type d’articles qui aurait pu me faire craquer sur un salon regroupant des créateurs alors j’ai vraiment été ravie à l’ouverture de la box. C’est véritablement en cela que Pom’ de reinette se distingue, car pour moins de 40 euros par box, on retrouve deux à trois produits faits-main en France, ainsi que d’autres produits forts utiles quand on est parent d’un bébé.

Box Pom de reinette bébé

On retrouve aussi dans cette édition un grand tapis fin à photos de la marque We love Design, pour immortaliser les semaines ou mois de son enfant. Il suffit alors d’entourer le chiffre et s’il s’agit d’un nombre de jours, de semaines, de mois ou d’années… bref c’est hyper bien fait, je n’en avais pas jusqu’alors et je suis bien contente de pouvoir compter dessus pour les prochains photobooth.

Box Pom de reinette bébé

Un bonnet de bain anti-UV de ma marque de maillots de bain couches Hamac Paris, un CD de comptines de Comptines.net, une compote Babybio (ou un plat pour les plus grands) ainsi que des échantillons Avène pour les papas fêtés en juin font également partie de la sélection de cette box décidément bien fournie !

Le bon planBox Pom de reinette bébé

Jusqu’au 31 août 2018, pour toute commande d’une box sur le site Pomdereinette.fr, un puzzle 3 pièces en bois naturel est offert avec le code MARYLOU. A savoir que ce bon plan est cumulable avec les soldes, pas mal non ?

Merci à Elodie pour cette belle découverte qui me donne terriblement envie de continuer l’aventure Pom’ de reinette dans ma boîte aux lettres ! Et vous, êtes-vous attirée par cette box ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *