Les bons mots des parents

Sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook, on a tous vu passer des petites phrases rappelant les joies de la vie parentale avec force d’ironie évidemment. Avant d’être maman, elles me faisaient déjà bien rire, mais renvoyaient à quelque chose d’abstrait pour moi. Forcément. Aujourd’hui, ces citations font écho à mon quotidien et comme des milliers d’autres parents, j’ai choisi d’en rire plutôt que d’en pleurer, en m’abonnant par exemple à des comptes humoristiques à cet égard. Mon préféré ? Topito Parents sans hésiter !

Cartes Ludilabel

En version papier, la marque Ludilabel, bien connue pour ses étiquettes, a choisi d’illustrer douze d’entre elles à travers des cartes postales. Cela fait un petit moment que je les affichées chez moi et il me tardait de vous les montrer dans ce nouvel article « Blabla ».

Vis ma vie de parent
Cartes Ludilabel

Depuis que je suis maman, s’il y a bien une chose que j’ai mis en œuvre, ce sont mes capacités à m’adapter aux situations, et surtout à faire confiance à mon instinct. Alors oui, avant, j’avais des principes : je me disais que mon enfant allait se passer de tétine, et puis je ne voulais pas qu’il dorme dans notre lit, après tout il avait un berceau flambant neuf juste à côté. Et bim, la première semaine de vie commune a vu arriver la tototte et ainsi que le cododo. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et je me doute bien que ce n’est que le début. Dans quelques années, il y aura aussi la question des écrans, de la télé, des jeux-vidéo et du téléphone portable. Là aussi, j’ai des principes, comme tous les parents à ce sujet d’ailleurs, que j’espère véritablement pouvoir tenir. Mais je ne peux prédire l’avenir et ne préfère pas trop m’avancer. Et vous, dans quelles situations avez-vous fait un écart par rapport à vos principes d’avant ?

Cartes Ludilabel

Être parent, c’est aussi aller de surprise en surprise, et ce, chaque jour. Cela bouleverse le quotidien, les jours, les nuits et les réveils aussi. Cette carte ci-dessus raisonne particulièrement en moi, grâce à mon Tom qui est doté d’une solide horloge biologique que le fait se réveiller à 6h30 tous les matins. Tant mieux, c’est l’heure à laquelle je me lève pour aller au travail, mais bon, s’il pouvait se réveiller un tout petit peu plus tard histoire que je puisse me préparer avant lui… Même si cela fait des mois que cela dure, week-end et vacances compris bien sûr, je persiste à vouloir mettre mon réveil voyez-vous. De l’optimisme vous avez dit ?

Chère fatigue parentale…
Cartes Ludilabel

La fatigue, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler via l’article Mère heureuse et fatiguée et je pourrais encore en parler pendant des heures. Quand on est parent, il y a comme une inversion des rapports temporels : d’un côté les journées paraissent longues et les nuits semblent très courtes, trop courtes pour pouvoir récupérer. Comme cette maman ourse (sans la chemise de nuit rose !), je m’agrippe très fort à mon oreiller le matin, essayant de prolonger un petit peu la nuit. Le week-end, quand Tom nous réveille très tôt (avant 7h j’entends), en général, je le prépare, lui donne son biberon et me recouche sur le canapé avec mon oreiller, le surveillant (un œil ouvert, un œil fermé) s’amuser dans le salon. Le tableau est risible, vous ne trouvez pas ?

A méditer…
Cartes Ludilabel

Pour afficher dans la maison, sur le frigo ou même à encadrer, ce lot de 12 cartes postales est très fidèle à la réalité parentale, tout en apportant une touche humoristique à la déco. Pour 12,90€, c’est aussi une idée de cadeau sympa à offrir à de jeunes parents, bien que plusieurs phrases fassent référence à des situations avec de plus grands enfants.

Cartes Ludilabel

Le désordre, le changement radical du quotidien, les galères… autant de sujets abordés dans ces cartes postales, et sur les réseaux sociaux, qui permettent de voir les choses d’un autre œil, qui dédramatisent et font beaucoup de bien. Et vous, êtes-vous aussi adeptes de ces petites phrases à partager sans modération ?

3 thoughts on “Les bons mots des parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *