De doux bijoux à mâchouiller

Avant la naissance de Tom, je les voyais régulièrement sur les réseaux sociaux, à la fois intriguée par leur concept et attirée par la tendresse des formes et coloris. Je veux bien sûr parler des bijoux à mâchouiller par les bébés, de la créatrice Minty Wendy, la papesse en la matière.

Bijoux Minty Wendy

C’est grâce à un coffret Mum-to-be-party que j’ai pu me faire une première idée de ces modèles de colliers et de bracelets, conçus pour être attrapés, tirés et bien sûr mâchouillés par les bébés. A l’heure actuelle, ma collection s’est agrandie et pour cause : il y a de quoi devenir addict ! Je vois tellement d’avantages à ces bijoux que j’en parle à tout le monde… et forcément je ne pouvais pas faire l’impasse sur ce blog.

Le conceptBijoux Minty Wendy

Aujourd’hui, alors que Tom attrape et met à sa bouche tout ce qui se situe dans le périmètre de ses mimines, mieux vaut parer à son envie de mâchouiller en étant stratégique. C’est ainsi que j’ai arrêté de le changer sur la table à langer, tant la tentation de s’accaparer les couches et autres paquets de lingettes semblait immense pour mon tout-petit. Et quand ce ne sont pas les éléments environnants qui sont attirants, ce sont mes bijoux qui se voient vite agrippés avec vigueur s’il vous plaît, car il faut dire qu’ils en ont de la force, ces bébés ! C’est en quelque sorte en partant de ce constat éprouvé dans son propre quotidien de maman que Cécile, a lancé en 2005 sa marque de bijoux élégants en silicone, spécialement élaborés pour être manipulés par les tout-petits. Elle introduit alors en France ce concept jusqu’alors confidentiel et suscite l’engouement en répondant à un réel besoin… tout en faisant plaisir aux mamans coquettes.

Le lookBijoux Minty Wendy

Du point de vue purement esthétique, les bijoux Minty Wendy ne pouvaient que me plaire, avec leurs coloris tendres et leurs formes casual chic. Ils ne font en rien « cheap », ils ne sont pas non plus sophistiqués et selon les modèles, ils s’accordent aux tenues de tous les jours comme aux plus classe. C’est épuré, c’est moderne, c’est féminin, bref c’est original sans être fantaisie. Sur cette photo, je porte le collier Constance rose pâle, le bracelet perles qui existe en plusieurs coloris (ici mint) ainsi que le bracelet anneau de dentition (ici en peach). Ceux-ci sont constitués de cordons de satin qui prennent une jolie forme une fois portés et ne risquent en aucun cas de s’effilocher. Côté prix, il faut compter une trentaine d’euros pour un collier et une dizaine pour un bracelet… tout dépend du modèle à vrai dire !

La qualitéBijoux Minty Wendy

Clairement, la qualité au rendez-vous pour tous ces modèles dessinés par Cécile et assemblés en France. Toutes les perles et matériaux sont à base de silicone alimentaire non toxique, testé en laboratoire indépendant, sans BPA, phtalates, conformément aux normes en vigueur. Et parce que les bijoux sont ultra sécurisés, j’ai toute confiance en eux et n’ai aucune appréhension à les laisser mâchouiller par mon fils. Il convient simplement de les inspecter fréquemment afin de vérifier le bon état des perles.Pour les laver, rien de plus simple, il suffit de les passer régulièrement sous l’eau tiède savonneuse, ce que conseille d’ailleurs la marque.

Baby-proof ! Bijoux Minty Wendy

Je l’indiquais plus haut, les bijoux Minty Wendy ont véritablement été pensés pour être manipulés par les nouveaux-nés. Qu’en est-il en pratique avec Tom ? Cela fait plusieurs semaines que je les ai intégrés à notre routine : d’un côté je trouve agréable de les porter, car je trouve qu’ils s’accordent totalement à mon style ; d’un autre côté, j’ai pu rapidement constater à quel point mon bébé les appréciait. Vous le savez si vous suivez mon blog ou bien si vous avez lu cet article consacré aux anneaux de dentition, Tom est en pleines poussées dentaires et semble enchaîner les percées, puisque trois quenottes sont déjà perceptibles à travers ses sourires ! Je ne pensais pas que ce serait à ce point-là mais si : Tom met tout à sa bouche, bien plus qu’une envie, comme une obsession ! C’est ainsi que depuis que je porte les bijoux Minty Wendy, j’ai non seulement l’avantage de pouvoir parer à cela, mais en plus, je me félicite de ces moments de complicité que nous passons ensemble. Lorsque nous sommes tous les deux dans le lit ou quand je le prends dans mes bras et qu’il s’apaise en mâchouillant le collier autour de mon cou, je ressens une grande satisfaction de voir mon fils s’apaiser grâce à ce bijou, tout en pouvant profiter de lui. Même chose avec les bracelets qui sont une vraie ruse au moment du change : à bientôt 8 mois, il est devenu très difficile de l’habiller ou de lui mettre sa couche, tellement il gigote et tente de se retourner, à la recherche de bidules à mâchouiller. Vous me voyez venir ? Eh bien oui, avec ces bracelets, j’ai sur moi le moyen imparable pour qu’il porte son attention sur un objet qui lui permet de soulager ses gencives, et le moment du change n’en est que plus facilité.

La collectionBijoux Minty Wendy

Si le collier de dentition reste le produit-phare de la marque, décliné dans des dizaines de formes et de couleurs, la marque se distingue aussi par son offre de bracelets, de modèles de colliers pour petites filles et tout récemment, d’anneaux de dentition. Idéale pour soulager les bébés dont les molaires sont en train de percer, la montagne de dentition (dispo dans plusieurs coloris, avec ou sans doudou) montre toute l’étendue du talent de Cécile, qui sait parfaitement répondre aux besoins des bébés en proposant des formes véritablement adaptées. Bien que Tom n’en soit pas à ce stade en terme de poussées dentaires, je lui ai tout de même proposé et l’ai vu se l’approprier complètement. Il faut dire qu’entre le petit bracelet de perles et la montagne d’un bon centimètre d’épaisseur doté de picot, il y a de la matière à mâchouiller !

Une véritable communautéBijoux Minty Wendy

Il n’y a qu’à jeter un œil au hashtag #mintywendy sur Instagram pour se rendre compte de l’engouement pour le concept et particulièrement pour les créations imaginées par Cécile, qui en expédie chaque jour en France et partout dans le monde. En revanche, je vous le dis tout de suite, à trop regarder ce feed, on a juste envie de tout s’approprier, qui plus est si l’on est d’ordinaire une fan de bijoux ! A noter que, selon moi, les bijoux MintyWendy constituent de très jolis cadeaux à destiner aux futures & jeunes mamans ! Tiens, tiens, cela tombe bien, la fête des mères approche à grands pas !

Un grand merci à Cécile qui m’a permis d’agrandir ma collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *