Un après-midi au Beauty Event

Se faire chouchouter pendant toute une après-midi, rencontrer des professionnels du bien-être et de la beauté, profiter d’un cadre idyllique… tel est le programme des après-midis « Beauty Event » qui prennent très régulièrement place dans le Var depuis un an. Et oui, grâce à Laura, à l’initiative de ces événements et esthéticienne de formation, les Varoises ont la possibilité de passer une fois par mois un après-midi 100% girly au programme bien chargé !Beauty Event

C’est le samedi 10 juin que s’est tenue la dernière édition, une édition qui avait lieu tout près de chez moi, à Solliès-Pont (à 15 minutes en voiture à l’est de Toulon). Moi qui suis toujours avide de découvertes et qui aime me faire bichonner il faut bien le dire, je n’ai pas résisté à l’envie de tester ce type d’événement afin de vous en décrire l’ambiance ici. Vous me suivez ?

Une villa de rêve pour décor
Beauty Event

A chaque édition, Laura a à cœur de dénicher des villas pouvant accueillir la vingtaine de participantes, tout en offrant des espaces bien-être d’exception. Avec sa piscine chauffée, son jacuzzi et son sauna, cette villa que vous pouvez apercevoir sur les photos correspond ainsi parfaitement au type de cadre caractéristique des sessions Beauty Event. Plutôt sympa hein ?

Beauty Event

Non seulement la vue y est sublime, mais la configuration des lieux permet à chacune de se disperser selon ses envies : lézarder au soleil sur un transat, profiter du jaccuzzi, se prélasser sur le lit près de la piscine… Pour moi, cet espace est un des atouts majeurs de ce type d’événement, qui permet de se détendre véritablement. On apprivoise vite les lieux, on se sent vite chez soi (dommage, il va falloir en partir à un moment ou à un autre), mais surtout, on ne se marche pas dessus entre participantes !

Un après-midi pour se faire chouchouter

Beauty Event

Chaque édition réunit de nombreux ateliers beauté animés principalement par des professionnels de la beauté implantés dans le Var. Coiffeuse styliste visagiste, maquilleuse, esthéticienne, mais aussi sophrologue, masseuse et photographe sont là pour nous faire passer un bon moment.

Beauty Event

Il est ainsi possible de profiter de 3 à 4 ateliers avec le forfait Premium et bien que les intervenants diffèrent à chaque fois, Laura veille à ce que les prestations délivrées soient de qualité, testées et approuvées par ses soins.

Beauty Event

Pour ma part, j’ai pu tester les 3 ateliers beauté et bien-être qui me tentaient le plus : une manucure par Chloé des Instants d’Aphrodite, une découverte de la sophrologie par Stéphanie Barbagelata Cornut qui exerce à Toulon et qui m’a notamment prodiguée de bons conseils liés à ma grossesse et exercices de respiration. Enfin j’ai pu tester une séance de reiki, cette technique japonaise de thérapie énergétique que je ne connaissais pas du tout.

A chaque fois, j’ai apprécié la façon dont les choses se sont déroulées : sans timing déterminé à l’avance, mais au contraire avec une personnalisation de l’atelier et une réelle attention à mes besoins.

D’autres surprises au rendez-vous

Beauty Event

Les événements Beauty Event ne s’arrêtent pas simplement aux ateliers beauté ! Et le bec sucré que je suis a adoré retrouver un atelier de stylisme culinaire correspondant ici à une suspension de donuts et de sachets de pépites chocolatées, vermicelles à saupoudrer dessus. A chaque édition, c’est Jérémy de JG Design, un des précieux alliés de Laura dans l’organisation de ces événements qui a a cœur de proposer une animation visuelle autour du goûter. Et pour accompagner tout cela et bien que je ne l’ai pas testé – grossesse oblige – rien de tel qu’un verre de rosé frais offert à toutes les participantes. De mon côté, pour me désaltérer de façon healthy, ce sont vers les boissons detox citron/menthe et orange/basilic que je me suis dirigée. Après ça, direction un transat ou le rebord de la piscine pour buller…

Enfin pour l’occasion, le Fashion Truck Varois é!Chica, avait pris place à l’abri sur la terrasse pour présenter de nombreux modèles de tuniques, robes, jupes et maillots de bain aux matières légères et aux couleurs pleines de pep’s. Le pep’s, c’est d’ailleurs aussi la caractéristique de Vicky, qui sillonne habituellement les routes du sud pour habiller les filles, et qui avait ce samedi laissé son camion à l’entrée de cette villa.

Beauty Event

Mon bilan

Clairement, je n’ai pas vu passer l’après-midi et pourtant je suis allée seule profiter de tous ces ateliers. Qu’est-ce que cela doit être quand on vient accompagnée ! J’ai vraiment apprécié tous les espaces bien-être mis à notre disposition et surtout bien sûr, la diversité des animations proposées.

L’équipe organisatrice de cet événement est vraiment top, hyper accessible et on sent que tout a été choisi avec le but de faire passer un moment privilégié aux inscrites.

Les prochaines dates

Je vous conseille de vous abonner à la page Facebook de Beauty Concept pour suivre toute l’actu de ces événements.

J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir vous aussi les événements Beauty Event, seule ou entre copines ! N’hésitez pas à me faire vos retours par la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *