Jeux de balles

Quand on devient parent, on découvre le vaste monde des jouets pour bébé et on essaie alors de choisir des objets en accord avec leur âge et leur intérêt. Des fois, on tape dans le mille et puis parfois, on se rend compte que l’emballage en lui-même est plus attrayant que le jeu. Pourquoi j’évoque cela ? Parce que mon expérience des jouets qui vont suivre est liée à ce constat. Proposés à Tom un peu trop tôt, j’ai bien vu qu’ils étaient totalement inutiles.

Balles BabyToLove

Et puis un jour, alors qu’ils étaient dans son coffre à jouets, ces balles ont attisé sa curiosité. Pour sûr, ce ne sont pas de simples balles…

S’éveiller par le toucher…
Balles BabyToLove

Voilà une grosse balle à picots, prévue pour l’éveil sensoriel de bébé et lui donner l’envie de jouer. Avec ses 20 cm de diamètre, elle n’est pourtant pas simple à prendre en main pour les tout-petits, elle glisse entre les doigts, elle roule… et il aura fallu attendre que Tom ait 8-10 mois pour qu’il s’y intéresse vraiment mais aujourd’hui, elle est toujours dans les parages, dans le salon ou dans sa chambre.

Balles BabyToLove

J’aime cette balle et ai choisi de vous en parler pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agit d’un achat de rien du tout, 9,95€ chez la marque BabyToLove, sachant que plusieurs coloris existent (transparents ou non). Ensuite, il s’agit d’un jouet d’apparence très simple qui se révèle très intéressant pour l’enfant. Lors des premiers mois, il peut expérimenter la matière grâce au toucher et même s’il ne parvient pas à la tenir, alors on peut tout simplement lui présenter. Au moment du retournement ventre/dos, l’enfant peut aller la voir rouler et tenter de la rattraper. Et puis dès l’acquisition de la position assise, la balle revêt tout son sens à travers le geste du lancer.

Jouer ensemble…
Balles BabyToLove

Mais au-delà de tout cela, ce que j’aime dans cette simple balle est le fait qu’elle instaure un lien, une complicité entre l’enfant et l’adulte. Je la fais rouler vers lui, il la suit et la rattrape. A son tour et parce que je l’incite à cela, il me la lance. Enfin il tente, car à moins d’un an, les mouvements ne sont pas assurés. Alors qu’il se déplace très vite à quatre pattes, souvent tout au bout du salon ou de sa chambre, j’apprécie de pouvoir le captiver grâce à cette balle qui nous relie.

Manipuler…
Balles BabyToLove

Ce constat, je le remarque aussi avec les petites balles souples de la collection Voitures de la collection Sport, également de la marque BabyToLove. On pourrait croire que leurs surfaces lisses ne sont pas forcément ce qui attire le plus les bébés avides de mordiller, eh bien si ! En tout cas, mon petit Tom adore aussi bien les porter à sa bouche que les lancer ou les faire rouler.

Balles BabyToLove

Comme toujours avec les produits BabyToLove qui s’adressent à l’éveil des tout-petits de manière très abordable, ces balles sont très bien conçues et sont prétextes à de beaux moments de jeux seul ou en famille. Et puis elles sont vraiment parfaites pour les débuts en matière de motricité fine ! Alors voilà, je voulais vous en parler, parce que parmi tout ce que la puériculture propose, ces balles sont selon moi dignes d’intérêt ! Vous pouvez les retrouver sur Berceau magique, site qui référence tous les produits de la marque !

One thought on “Jeux de balles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *