AV Bijoux : la délicatesse made in Toulon

En avril dernier, une jolie boutique de bijoux a ouvert ses portes dans la nouvelle rue « qui bouge » du centre-ville de Toulon et cette boutique, c’est AV Bijoux, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur et dont je souhaitais absolument vous parler !

AV Bijoux Toulon

AV bijoux… derrière ces initiales se cachent celles d’Alicia Vidal, jeune femme passionnée de stylisme et de mode depuis toujours et qui, au fil de ses études et de ses expériences, a développé un goût prononcé pour la création de bijoux aux lignes délicates.

Des marchés du Var… à la Rue des Arts de Toulon

AV Bijoux Toulon

C’est d’abord sur les marchés du Var qu’Alicia a fait connaître sa marque, avant de concrétiser son rêve il y a quelques mois en inaugurant sa propre boutique, et ce au beau milieu de la rue Pierre Semard, désormais renommée « Rue des Arts ».

Un univers plein de finesse

AV Bijoux Toulon

Que l’on soit à la recherche d’un bijou pour soi ou pour offrir, les créations d’Alicia sont irrésistibles, à la fois inscrites dans la tendance du moment et en même temps originales par leurs détails et finitions.

C’est ainsi qu’il est facile de craquer pour les bracelets-joncs assortis du motif phare de cet été, j’ai nommé le croissant de lune ; les colliers agrémentés d’un pendentif ananas ou encore les bagues en fines chaînes ornées de petites pierres. Et comme la mode était cette année à l’accumulation de colliers et de bracelets, il est tout à fait possible de trouver son bonheur parmi les créations d’Alicia, en argent ou en laiton doré à l’or fin 24 carats.

Impossible de décrire l’ensemble des modèles assemblés à la main par Alicia, tant ils sont nourris de plusieurs influences. Une chose est sûre : la finesse est le maître-mot qui anime cette créatrice à l’imagination débordante.

Et parce que l’amour du fait-main se transmet de génération en génération, on retrouve dans cette jolie boutique un corner dédié à des éléments de déco tels que des lampes plumes et des attrape-rêves à suspendre aux formes variées… le tout réalisés par la maman d’Alicia !

Mes coups de cœur

AV Bijoux Toulon

Ce sont les bijoux en or fin qui ont habituellement ma préférence et en la matière, Alicia propose des modèles de colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets aux formes subtiles, tout comme j’aime ! Je ne quitte désormais plus ces bracelets, l’un orné de pierres semi-précieuses et l’autre, plus discret, agrémenté de petites perles dorées.

AV Bijoux Toulon

Côté tarifs, les bijoux sont vraiment accessibles et peuvent d’ailleurs être réalisés sur-mesure. Et puis si vous n’habitez pas Toulon, sachez qu’Alicia réalise des envois selon vos envies. Il suffit alors de la contacter via son compte Instagram ou sa page Facebook !

Je vous incite d’ailleurs à aller voir du côté de ses réseaux sociaux pour vous tenir informées des bons plans et découvrir ses nouvelles collections !

Boutique AV Bijoux – 21 rue Pierre Semard – Toulon centre-ville
Du mardi au samedi de 11h à 19h30 – Envois possibles dans toute la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *