American brownie

Le dimanche, c’est pâtisserie ! C’est vraiment une tradition que j’ai instaurée il y a quelques mois et je trouve les dimanches sans pâtisserie vraiment maussades. J’aime particulièrement me lancer des challenges, non pas que je m’adonne à de la grande pâtisserie, mais plutôt parce que pendant des années, je me suis contentée de préparée des gâteaux au yaourt avant de découvrir que la pâtisserie, ça n’est pas compliqué en fait !

Recette American Brownie

Cela fait des semaines que je prépare des gâteaux au citron et j’aurai l’occasion de vous en montrer le détail ici, mais ce week-end, j’avais envie de changer en préparant un gâteau au chocolat. Oui mais pas un simple gâteau au chocolat. J’avais justement des noix de pécan qui n’attendaient que d’être utilisées et je me suis donc dirigée vers une recette de brownie, à l’américaine.

Recette American Brownie

Voici la recette de l’american brownie, comme je l’aime, pour 6 parts :

200 g de chocolat noir (52% de cacao)
125 g de beurre
125 g de cerneaux de noix de pécan
3 œufs
115 g de sucre
50 g de farine

  1. Faites fondre au bain-marie le chocolat noir cassé en morceaux et le beurre détaillé en noisettes. Mélangez bien afin d’obtenir une texture homogène et fondante.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Hachez les cerneaux de noix et réservez-en une douzaine pour la déco au moment de servir.
  3. Dans un saladier, battez les œufs et le sucre. Incorporez le mélange beurre-chocolat, puis la farine et enfin les noix de pécan hachées.
  4. Versez la pâte dans un moule. Enfournez et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes. Laissez refroidir 1 h avant de déguster.

Recette American Brownie

Si vous n’avez pas de noix de pécan, vous pouvez utiliser des cerneaux de noix classiques, c’est aussi très bon ! Servi avec une crème anglaise, c’est aussi excellent !

0 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *