Une année sous le signe de la couture

Il est tout beau, il est tout chaud et il est sorti il y a quelques semaines aux Éditions Mango : le premier agenda couture dédié aux passionnées par cette technique ! Il m’a suffit d’un coup d’œil pour le vouloir afin de m’accompagner dans mes projets 2018, tant sa couverture est jolie et son programme ambitieux.

Mon agenda couture 2018

Avec sa couverture rigide, ses détails dorés et ses motifs so girly, j’ai tout de suite été éblouie à réception ! Si vous aimez la couture et les jolies choses comme moi, alors je vous ai trouvé trois bonnes raisons de vous procurer cet agenda dare-dare !

Un agenda feel good…
Mon agenda couture 2018

Chaque semaine de l’année s’étale sur une double-page et on retrouve des illustrations réalisées par Mathilde Morieux qui rappelleront forcément des souvenirs aux couture-addicts ! Le graphisme est vraiment super joli et cela n’a rien d’un détail quand on choisit un agenda, car celui-ci donne véritablement envie de se l’approprier. Et puis les pages sont bien épaisses et limitent le risque de voir son stylo apparaître au dos de chaque page… bref tout est pensé pour que cet agenda soit facile d’utilisation !

… avec le plein d’astuces
Mon agenda couture 2018

Si vous êtes comme moi, à savoir que vous n’avez pas beaucoup de temps mais en revanche toujours plein de projets en tête, cet agenda peut vous aider à vous organiser, avec des objectifs à déterminer et à prioriser. Tous les textes ont été rédigés par Pascale Poupon, une véritable passionnée ayant créé la box couture Rozyli dont je vous reparlerai bientôt, et on se sent boostée à chaque page en vue d’une seule et même chose… s’adonner à la création et réussir ce que l’on entreprend ! Pour cela, toutes les astuces sont bonnes à prendre et ne ressemblent en rien à des banalités, si bien que j’ai déjà l’impression d’avoir appris plein de choses en parcourant plusieurs pages.

… et des modèles de créa’
Mon agenda couture 2018

Au total, cet agenda donne toutes les étapes pour coudre quatre projets de vêtements & accessoires, soit un modèle par saison : le sac Hiver, la jupe Printemps, le top Été et la robe Automne. Les patrons peuvent être téléchargés grâce aux flashcodes présents sur certaines pages. Et si les modèles vous disent quelque chose, c’est tout simplement parce qu’ils sont extraits du livre Ma garde-robe à coudre pour toute l’année de Charlotte Auzou, que je vous présentais l’année dernière sur le blog. Ces projets couture requièrent quand même un peu de temps, mais sont juste canonissimes et je me dis que, grâce à cet agenda, je vais peut-être enfin pouvoir les réaliser cette année, en tout cas, me les fixer pour buts à chaque saison !

Cet agenda vous attire-t-il ? Que pensez-vous de son concept ? Je pense que vous pourrez le retrouver dans toutes les surfaces de vente type Fnac, Gibert-Joseph, Charlemagne, Le furet du Nord, Cultura mais si ce n’est pas le cas, il vous reste quelques jours pour vous le procurer sur Internet avant le début de l’année ! Une chose est sûre, je vous tiendrai informée de l’avancée de mes projets sur mon compte Instagram 🙂

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *